Maisie Williams aimerait devenir la première femme à incarner Doctor Who

Maisie Williams n’écarte pas l’idée de jouer le célèbre Docteur si l’occasion se présente un jour. 

Maisie, we mean the Doctor? (Photo: BBC)

Maisie, we mean the Doctor? (Photo: BBC)

Le Docteur sera-t-il joué un jour par une femme ? Depuis plusieurs années déjà, la question se pose. Le célèbre personnage de la série a été épaulé par des hommes aussi bien que des femmes, mais les showrunners et certains restent sceptiques à l’idée de laisser une femme incarner le Docteur.

Publicité

Cependant, les temps ont changé, et comme le showrunner Steven Moffatt a annoncé qu’il se retirait du projet, le moment est peut-être venu pour le docteur de devenir une doctoresse ?

Une actrice serait partante pour relever ce défi : Maisie Williams. Devenue célèbre grâce à son rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, la jeune femme a fait une apparition dans la série de SF au début de l’année.

Interrogée par l’Evening Standard, Maisie Williams a commencé par expliquer que toute innovation était la bienvenue. Et par là, elle entend, par exemple, offrir le rôle du Docteur à un acteur noir.

"Je pense qu’un docteur noir serait génial. Je suis pour que ce soit Idris Elba…mais sinon je le ferai !"

Publicité

Maisie has already travelled with the Doctor this series. (Photo: BBC)

Maisie has already travelled with the Doctor this series. (Photo: BBC)

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Idris Elba est proposé pour incarner une icône de la télévision ou du cinéma britannique. L’acteur est notamment l’un des grands favoris pour jouer James Bond.

Malgré son enthousiasme, Maisie Williams admet volontiers que son emploi du temps est trop serré en ce moment. Personnage phare de Game of Thrones, elle ne pourrait pas saisir cette opportunité avant longtemps.

Publicité

"Oui, ce serait génial, mais je me suis engagée dans différents projets. Mais ce serait génial si une femme jouait le Docteur Who."

Malgré ce problème de timing, Maisie Williams a peut-être ses chances. L’actuel et douzième docteur, Peter Capaldi, a révélé que cette saison pourrait être sa dernière. Lui aussi a envie de se lancer dans d’autres projets.

On ne sait jamais, étant donné que la nouvelle saison ne va pas être diffusée avant 2017. Maisie Williams pourrait bien remplacer le monde de Westeros par la cabine téléphonique de Docteur Who.

Publicité

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.

Par Kate Lismore, publié le 10/02/2016

Copié

Pour vous :