Les fantômes de La Maison hantée vont nous faire frissonner en série sur Netflix

Déjà adapté en film, le roman de fantômes culte de Shirley Jackson se paie une nouvelle jeunesse. 

Après la série adolescente, la plateforme Netflix s'attaque à un genre qu'elle a encore assez peu exploré en série (hormis la très light Stranger Things) : l'horreur et plus précisément les histoires de fantômes. Considéré comme l'un des meilleurs thrillers horrifiques du XXe siècle, The Haunting of Hill House (1959) se déroule dans la maison Hill, construite par un riche industriel au XIXe siècle.

Publicité

Le lieu, dit hanté, a été laissé à l'abandon depuis plus de 100 ans. Très intrigué par l'histoire de ce manoir unique en son genre, le docteur Montague se met en tête de conduire une expérience en plaçant trois sujets sur place. Il n'avait pas prévu ce qui allait se passer...

Chéri par Stephen King himself, le best-seller a déjà connu deux adaptations ciné, en 1963 par Robert Wise sous le titre La Maison du diable, puis en 1999 avec Liam Neeson et Catherine Zeta-Jones sous le titre Hantise.

Cette fois, c'est donc Netflix qui s'attaque à cette histoire, et s'associe pour la première fois à la société de Steven Spielberg, Amblin TV, ainsi qu'à Paramount TV. Mike Flanagan, cinéaste spécialiste du genre horrifique (Ouija : les origines, The Mirror, Hush), sera aux manettes du projet, à la fois à l'écriture et à la réalisation, et en tant que producteur exécutif aux côtés de Trevor Macy.

Publicité

On a déjà des frissons (de plaisir) à l'idée de découvrir une nouvelle série d'horreur.

Par Marion Olité, publié le 11/04/2017

Copié

Pour vous :