Le docu-série Making a Murderer se poursuivra sur Netflix avec de nouveaux épisodes

L'affaire Avery n'a pas fini de faire couler de l'encre...

makingamurderer-feat

©️ Netflix

Netflix vient de confirmer que de nouveaux épisodes de Making a Murderer, le docu-série centré sur l'affaire Steven Avery, étaient en développement.

Publicité

Publicité

Sortie en décembre dernier, Making a Murderer décortique dix années de procès et d'enquêtes sur Steven Avery, qui a passé dix-huit ans en prison après avoir été condamné pour agression sexuelle et tentative de meurtre sur sa voisine Penny Beersten. Il sera finalement innocenté grâce à un test ADN. Mais quatre ans après sa sortie de prison, il est de nouveau condamné pour le meurtre de Teresa Halbach.

Ce nouveau chapitre s'intéressera à la vie post-condamnation de Steven Avery et Brendan Dassey, son neveu et présumé complice. Cette suite nous replongera dans l'imbroglio judiciaire qui a, selon sa défense, condamné deux innocents. L'équipe d'avocats devra faire face à la partie civile, représentant l'État du Wisconsin, qui souhaite faire de ce cas un exemple.

Un peu moins d'un an après le lancement de la saison 1, les créatrices du docu-série, Laura Ricciardi et Moira Demos, ont encore de quoi nourrir cette passionnante, et glaçante, histoire criminelle. Les deux femmes ont passé dix années de leur vie à analyser et documenter les moindres éléments de l'enquête. Cette nouvelle salve d'épisodes (dont on ignore le nombre pour l'instant) apportera, peut-être, une réponse satisfaisante et/ou juste, au mystère qui entoure le meurtre de Teresa Halbach.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/07/2016

Copié

Pour vous :