© Netflix

La partie 2 de Making a Murderer arrive en octobre

Suite (et fin ?) du procès de Steven Avery et Brendan Dassey.

© Netflix

Près de trois ans après sa mise en ligne sur Netflix, le docu-série Making a Murderer s’apprête à faire son retour avec de nouveaux épisodes. Les fans de ce format entre fiction et réalité, revenant sur l’affaire Steven Avery, pourront enfin gratter quelques réponses sur cette histoire aussi glauque qu’inexplicable. Le criminel présumé avait d’abord passé 18 ans en prison pour tentative de meurtre et agression sexuelle, avant d’être innocenté par un test ADN.

Publicité

Deux ans après sa sortie de cellule, Steven Avery et son neveu Brendan Dassey sont arrêtés pour le viol et le meurtre de Teresa Halbach, qui marque le début d’un procès de longue haleine avec conflit d’intérêts à la clé. Dans la deuxième partie de Making a Murderer, les créateurs et réalisateurs Laura Ricciardi et Moira Demos retournent dans le Midwest pour suivre les détenus, mais aussi leur famille et le reste de l’affaire. Les fans auront l’occasion de découvrir Kathleen Zellner, Laura Nirider et Steven Drizin, les nouveaux avocats des condamnés.

Netflix vient d’annoncer que son docu-série coup de poing reprendrait le 19 octobre prochain avec dix épisodes inédits. Pour rappel, Making a Murderer a fortement lancé le retour du genre sur le petit écran, poussant HBO (The Jinx), FX (American Crime Story) ou encore USA Network (Unsolved) à se jeter dans la course du true crime.

Publicité

Le show a créé un tel engouement aux États-Unis que des fans ont commencé à mener leur propre enquête sur l’affaire Avery. Aux dernières nouvelles, c’est-à-dire en juin 2018, la Cour suprême avait refusé de réviser la condamnation de Brendan Dassey, qui devra séjourner en prison jusqu’en 2048 où il pourra espérer une libération conditionnelle.

La première partie de Making a Murderer est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 25/09/2018

Copié

Pour vous :