L’affaire Steven Avery est loin d’être bouclée dans le trailer de la saison 2 de Making a Murderer

Cette seconde partie du docu-série à succès made in Netflix promet de nouveaux rebondissements dans cette enquête fascinante.

En décembre 2015, Netflix mettait les pieds dans le genre périlleux du true crime grâce à l’acclamée Making a Murderer, braquant ses caméras sur le cas Steven Avery. Condamné en 1985 pour avoir brutalisé et abusé sexuellement Penny Beerntsen, ce dernier s’était finalement vu innocenté en 2003 grâce à un test ADN, après avoir effectué 18 ans derrière les barreaux. Deux années après sa libération, il est à nouveau accusé, cette fois-ci d’avoir tué Teresa Halbach.

Publicité

C’est ainsi qu’un nouveau procès a été lancé, retracé avec brio par Making a Murderer… et ce n’est pas encore terminé. En effet, le 19 octobre prochain, le docu-série phare de la plateforme est en passe de revenir pour sa deuxième partie, reprenant là où il nous avait laissés. "Si son cas est solide, s’il est coupable, alors j’échouerai", déclare de but en blanc Kathleen Zellner, l’une des nouvelles avocates chargées d’innocenter Steven Avery face à cette seconde accusation. Le ton est donné, la tension est palpable : on sera au rendez-vous.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour une session de rattrapage, la première saison de Making a Murderer est disponible dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 09/10/2018

Copié

Pour vous :