Game of Thrones : avec du maquillage, il se transforme en Daenerys, Cersei, Arya...

Et c'est bluffant de réalisme.

maquillagegot-feat

©️ Instagram/pochoy_29

Paolo Ballesteros est un acteur et animateur renommé aux Philippines, qui peut se targuer d'avoir 1,7 millions de followers sur Instagram. La raison de ce succès tient notamment à ses talents de maquilleur. Il réalise en effet des portraits incroyablement ressemblants et réalistes. Pour ses dernières créations, il a mis au point une série de clichés reprenant les visages des principaux personnages féminins de Game of Thrones.

Publicité

Pour réaliser ses peintures faciales, le jeune homme utilise la méthode du contouring, qui permet d'affiner, d'illuminer ou de donner du relief aux zones visées par le maquillage. Paolo Ballesteros a raconté à Mashable qu'il commençait par analyser les visages qu'il souhaite recopier en les observant sous tous les angles sur Google Images.

Après avoir trouvé la bonne perruque, il fait un croquis du visage à l'aide d'un crayon à sourcils :

"Je me fais des yeux plus gros ou plus éloignés. J'obscurcis les sourcils, rallonge ou raccourcis le nez, et je m'occupe ensuite de la bouche et des pommettes."

Publicité

Pour perfectionner les détails, il travaille également la profondeur de ses narines et termine le tout avec les lèvres : "La plupart des lèvres ont la même forme. Mais si ce n'est pas le cas, j'ajoute du crayon noir sous ma deuxième lèvre, afin de la rendre plus fine, comme si elle était à moitié ouverte."

Antérieurement, Paolo Ballesteros avait transformé son visage en Gigi Hadid, Katy Perry ou encore les sœurs Kardashian. Mais parmi ses récentes créations, force est de constater que sa Cersei est incroyablement réaliste.

Margaery Tyrell

Publicité

Sansa Stark

Publicité

Cersei Lannister

Daenerys Targaryen

Arya Stark

Brienne de Torth

Mélisandre d'Asshaï

Par Adrien Delage, publié le 19/07/2016

Copié

Pour vous :