Un cinéma londonien tiendra un marathon Game of Thrones de 63 heures

Si t’as jamais vu GoT de ta vie, c’est l’heure de faire chauffer le pop-corn et de prendre ton billet pour Londres.

© HBO

Alerte aux adeptes du binge-watching. Suivant la formule du Marvel Cinematic Universe, qui en 2015 avait proposé un marathon de 29 heures (des films Iron Man à Avengers : L’Ère d’Ultron) dans les salles obscures du groupe Regal, un cinéma britannique diffusera l’intégralité des sept premières saisons de Game of Thrones. Il s’agit du Prince Charles Theater de Londres en collaboration avec HBO UK, qui a annoncé la nouvelle via son compte Facebook.

Publicité

L’événement aura lieu du 27 au 30 novembre et durera environ 63 heures, pour diffuser les 67 épisodes de la série. Pour les gourmands, des pizzas seront offertes tout au long des séances. Ce marathon débarque de nulle part pour célébrer la sortie en Blu-ray et DVD de l’intégralité des sept saisons de Game of Thrones dans un coffret collector. En France, cette édition limitée sortira le 11 décembre. Le coffret est déjà disponible en précommande sur Amazon, si jamais vous aviez oublié que Noël est dans un petit mois.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas la première fois qu’un cinéma programme des épisodes de Game of Thrones. En 2015, à l’occasion de la sortie de la saison 4, le show de HBO était devenu la première série de l’histoire diffusée en qualité IMAX dans une salle obscure.

Pour les fans indisponibles du 27 au 30 novembre, tout indique qu’un marathon intégral de Game of Thrones sur grand écran verra le jour après la sortie de la saison 8. D’ici là, on espère que Le Grand Rex de Paris, le Pathé Bellecour de Lyon ou encore l’UGC Ciné Cité de Bordeaux auront un jour la même opportunité pour que nous puissions en profiter dans l’Hexagone.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 16/11/2017

Copié

Pour vous :