Marco Polo rentre au bercail au bout de deux saisons

Les voyages de Marco Polo s'achèvent plus tôt que prévu. 

marco-feat

Lorenzo Richelmy (Marco Polo) et Benedict Wong (Kubilai Khan) dans la saison 2 de Marco Polo. (© Netflix)

Netflix a en effet choisi de ne pas renouveler la série centrée sur la relation entre le voyageur italien et l'empereur mongol Kubilai Khan au XIIIe siècle. Créée par John Fusco en 2014, Marco Polo fut la première série de la plateforme américaine destinée à un public global. Sa reconstitution historique en a fait une série plutôt chère à produire : la première saison avait ainsi coûté 90 millions de dollars.

Publicité

Après un épisode spécial de Noël centré sur le personnage de Hundred Eyes, la deuxième saison avait été mise en ligne en juillet 2016, dans la discrétion. Avec Bloodline, Lilyhammer et Hemlock Grove, Marco Polo entre dans le cercle très fermé des séries originales Netflix ayant été annulées. Il s'agit même du premier drama à connaître une fin aussi rapide, au bout de deux saisons.

La série était produite par The Weinstein Company. Son co-président, Harvey Weinstein, est revenu sur cette annulation : "Comme bon nombre de gens le savent, l'histoire de l'Asie et l'univers des arts martiaux m'ont toujours fasciné — j'ai produit de nombreux films autour de ces sujets et de ce genre, et maintenant une série dont je suis très fier. John [Fusco, le showrunner, ndlr] s'est révélé être un partenaire formidable. Nous sommes tous les deux fascinés par cette période excitante de l'Histoire, et nous continuerons de l'explorer dans de futurs projets communs."

Les deux saisons (et l'épisode de Noël) de Marco Polo sont disponibles sur Netflix

Publicité

Par Marion Olité, publié le 13/12/2016

Copié

Pour vous :