Marco Polo

Marco Polo: One Hundred Eyes, un prequel pour Noël sur Netflix

Netflix a un cadeau de Noël pour les fans de la série Marco Polo une histoire inédite centrée sur le personnage du maître de Kung Fu One Hundred Eyes.

On vous en parlait la semaine dernière dans notre récap du catalogue Netflix en décembre, la plateforme américaine a prévu un petit quelque chose à découvrir au pied du sapin le 26 décembre : un prequel autour de la série Marco Polo, d'une durée de 25 minutes.

Publicité

Baptisé Marco Polo: One Hundred Eyes, cette intrigue se penchera sur les événements qui se sont déroulés avant l'arrivée du jeune voyageur curieux à la cours du Khan. L'idée est de découvrir le passé du maître de Kung Fu aveugle Cent Yeux, qui cela dit en passant est le personnage le plus bad ass de la série.

hundred-eyes

©Netflix

Dans cette "origin story", on apprendra comment Hundred Eyes est devenu ce qu'il est. "C'est un maître kung-fu vif et redoutable, qui a encore la vue", explique le réalisateur Alik Sahkarov dans la featurette mise en ligne par Netflix, qui dévoile le vrai prénom du personnage, Li Jinbao. On sait aussi qu'il va être amené à se battre contre une flopée de soldats mongols pour défendre un temple.

Publicité

Au casting de Marco Polo: One Hundred Eyes, on retrouvera bien entendu Tom Wu (Cent Yeux) mais aussi Lorenzo Richelmy (Marco Polo), Olivia Cheng (Mei Lin) et Claudia Kim (Khutulun). Le showrunner de Marco Polo, John Fusco, est aux commandes de ce prequel qui permettra aux fans de patienter avant l'arrivée l'année prochaine d'une nouvelle saison de la série.

La première saison de Marco Polo est quant à elle disponible en intégralité sur Netflix.

Par Marion Olité, publié le 08/12/2015