Margaret Atwood serait prête à offrir un rôle à Drake dans The Handmaid’s Tale

La romancière canadienne n’est pas contre l’idée d’une apparition de l’interprète de "Hotline Bling" dans la prochaine saison de The Handmaid’s Tale.

drakemargaretatwood

Adaptée du roman dystopique, La Servante écarlate de Margaret Atwood, publié en 1985, The Handmaid’s Tale est un show qui a bouleversé bon nombre de téléspectateurs, notamment aux États-Unis, grâce à sa grande résonance au contexte sociopolitique actuel. Forts de ce succès public et critique, les directeurs de la plateforme Hulu ont d’ores et déjà commandé une deuxième saison pour la série, aussi magnifique qu’effrayante. Reste à savoir ce qui nous attend dans cette future salve d’épisodes après un final saisissant.

Publicité

L’écrivaine canadienne, qui n’a pas donné de suite à son roman à succès, a cependant aidé les scénaristes dans le processus d’écriture de la série. Bruce Miller, le showrunner de The Handmaid’s Tale va donc devoir redoubler d’imagination sur l’avenir de la courageuse Offred, brillamment interprétée par Elisabeth Moss. Mais, attention, la deuxième saison pourrait peut-être nous offrir une surprise de taille. Lors d’une interview accordée à Boston Review, le journaliste Junot Diaz s’est étonné de voir que Margaret Atwood et l’un des artistes canadiens les plus célèbres, à savoir Drake, ne s’étaient jamais croisés :

"Je n’ai jamais rencontré Drake, mais j’ai, bien sûr, croisé des gens qui l’avaient déjà côtoyé. Mais vous devez vous rendre compte de l’âge que j’ai. Je ne vais pas dans ce genre de soirées. Ou dans beaucoup de soirées, en fait, pour être honnête."

Il est vrai que les deux artistes, originaires du Canada, n’évoluent pas vraiment dans les mêmes cercles. Mais Margaret Atwood ne ferme aucune porte à Drake et estime que travailler avec le rappeur serait une bonne idée :

Publicité

"Ne serait-ce pas drôle qu’il ait droit à un cameo dans la saison 2 de The Handmaid’s Tale ? Je vais soumettre l’idée à Bruce Miller, le showrunner, et voir ce qu’il peut en tirer, parce que, bien sûr, la série est tournée à Toronto. Peut-être que Drake pourrait aider à faire passer un personnage clandestinement au Canada ?"

Rappelons que le rappeur a commencé sa carrière dans la série Degrassi et on serait bien curieux de le voir apparaître dans The Handmaid’s Tale. Même si cette collaboration a peu de chances de voir le jour, l’idée n’est pas si ridicule que ça. Mais il nous faudra encore patienter un petit moment avant d’avoir plus d’informations concernant la deuxième fournée d’épisodes. En attendant, vous pouvez toujours (re)découvrir la saison inaugurale de The Handmaid’s Tale sur OCS Max.

Par Mégane Choquet, publié le 06/07/2017

Copié

Pour vous :