© Paramount Pictures

Margot Robbie produira son propre House of Cards féministe avec la série Shattered Glass

L’actrice enfilera sa casquette de productrice et retournera par la même occasion à Wall Street pour ce projet prometteur.

Le Loup de Wall Street. (© Paramount Pictures)

Depuis quelques années, Margot Robbie est une des actrices les plus plébiscitées de la scène hollywoodienne, comme en témoignent ses contributions aux films à gros budget Tarzan et Suicide Squad, et plus récemment le succès critique Moi, Tonya (qui sortira en France en février prochain). Révélée au grand public en 2013 dans Le Loup de Wall Street, l’Australienne est en passe de revenir dans ce fameux quartier des affaires avec sa toute première série où elle officiera en tant que productrice.

Publicité

Shattered Glass, c’est le nom du projet sériel en question, nous entraînera donc dans le monde impitoyable de Wall Street à travers le quotidien d’un trio 100 % féminin. Les trois héroïnes assurément féministes décident d’unir leurs forces, lassées de se heurter au plafond de verre qui les empêche de gravir les échelons hiérarchiques. À en croire Deadline, la série est vendue comme la rencontre entre House of Cards et la trop souvent oubliée Revenge.

À l’heure actuelle, la méconnue Kat Blasband Page occupera le poste de showrunneuse sur Shattered Glass, définie comme "une histoire de vengeance postféministe". Le projet vient d’être mis en chantier du côté de NBC. LuckyChap Entertainment, la boîte de production de Margot Robbie, planche parallèlement sur une autre série pour la plateforme de streaming Hulu, Dollface, une dramédie tournant autour de l’amitié entre femmes menée par Kat Dennings (2 Broke Girls).

Par Florian Ques, publié le 18/12/2017

Copié

Pour vous :