Margot Robbie produit une série qui revisite l’œuvre de Shakespeare d’un point de vue féminin

L’actrice australienne va s’attaquer aux grands classiques du dramaturge, en leur donnant un petit twist contemporain !

© Warner Bros. France

Margot Robbie, récemment à l’affiche du film Moi, Tonya qui lui a valu une nomination aux Oscars, s’engage dans un nouveau projet sériel en tant que productrice. Après Shattered Glass, dont on vous parlait il y a quelques mois, l’actrice australienne, via sa société LuckyChap Entertainment, va donc créer une série en 10 épisodes qui adaptera l’œuvre de William Shakespeare d’un point de vue féminin. Actuellement en développement, cette anthologie dédiera chaque épisode à l’un des classiques du maître pour les confronter à des problématiques contemporaines.

Publicité

En coulisses, le projet, coproduit par ABC Studios International, sera aussi porté par des femmes, scénaristes et réalisatrices :

"Nous sommes ravis de ce partenariat australien qui sera une opportunité de porter les voix uniques et distinctes de femmes dans l’écriture, et de démontrer la haute qualité de l’industrie australienne du cinéma et des séries. Le projet va croiser divers points de vue, sera écrit par des scénaristes représentant différentes cultures et régions d’Australie, que beaucoup n’associeraient pas d’emblée aux travaux de Shakespeare", a déclaré LuckyChap dans un communiqué.

Le tournage de cette série en dix épisodes produite par Margot Robbie, qui n’a pas encore de nom, débutera dans le courant de l’année, en Australie.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 23/03/2018

Copié

Pour vous :