Le mariage de mon meilleur ami aura sa suite en série

Le film culte avec Julia Roberts va connaître une seconde jeunesse sur le petit écran américain. 

julia-roberts -grand

Ron Bass, l'auteur du script de cette comédie romantique datant de 1997, va se lancer dans une adaptation en série des aventures de Julianne (Julia Roberts) et de son meilleur ami. Dans le film, la jeune femme retrouvait un ex-BFF, Michael (Dermot Mulroney), avec lequel elle avait fait un pacte : s'ils n'étaient pas mariés à 28 ans, ils se passeraient la bague au doigt. Mais voilà, alors que l'échéance arrive, Michael présente son coup de foudre, Kimberly (Cameron Diaz), avec laquelle il vient de se fiancer. Julianne va alors tout faire pour saboter les noces.

Publicité

C'est la chaîne ABC qui a commandé le pilote d'une adaptation en comédie "single camera" d'un format de 30 minutes. Ron Bass sera à l'écriture avec Jessica Ament. Les producteurs exécutifs sont les mêmes que ceux du film à succès (300 millions $ au box office mondial à l'époque, pour un budget de 38 millions $), à savoir Jerry Zucker, Janet Zucker et Mike Menchel.

La série reprendra là où le film s'était arrêté, avec Julianne et ses tribulations new-yorkaises, en compagnie de son autre meilleur ami, George, interprété dans le film par Rupert Everett. Sony Pictures Television et Happy Madison Television, la société d'Adam Sandler, produiront cette suite.

Publicité

Cette annonce s'inscrit dans une forte tendance des reboots et adaptations de films en séries. Cette saison, on a vu débarquer les séries Minority Report et Limitless.

Par Marion Olité, publié le 15/10/2015

Copié

Pour vous :