© Disney / History

Loin des étoiles, Mark Hamill jouera les Templiers dans la saison 2 de Knightfall

Des guerres spatiales à la quête du Graal, il n’y a qu’un pas.

© Disney/History

Après avoir suffisamment bataillé contre l’Empire, Mark Hamill s’est peut-être dit qu’il était temps de changer d’air… et d’époque. Comme le rapporte Deadline, l’homme longtemps connu pour avoir incarné Luke Skywalker sera à l’affiche de la deuxième saison de Knightfall, une série historique sur les Templiers proposée par la chaîne derrière Vikings. Un retour remarqué pour l’acteur sur le petit écran, si l’on fait abstraction de son dernier caméo dans The Big Bang Theory.

Publicité

Dans Knightfall, il se glissera dans la peau d’un certain Talus, un Templier vétéran qui s’est forgé à travers de multiples batailles et qui a en prime survécu à une décennie de captivité. Il sera désormais chargé d’entraîner les nouvelles recrues de l’Ordre afin de les préparer au combat et plus encore. Les acteurs Tom Forbes (The Bastard Executioner) et Genevieve Gaunt (The Royals) rejoignent également la distribution sous les traits de Louis et Isabella, les enfants intrépides du roi Philippe.

Si l’on sait depuis un bout de temps qu’il participera au neuvième volet de la saga Star Wars, prévu pour décembre 2019, Mark Hamill ne chôme pas au niveau de ses projets parallèles. En effet, l’acteur iconique est un habitué du doublage, prêtant sa voix à une foultitude de productions animées, comme Chasseurs de Trolls ou Spider-Man pour ne citer que les plus récentes.

Par Florian Ques, publié le 14/08/2018

Pour vous :