Jay Maidment/Marvel

Mark Ruffalo va se dédoubler dans une mini-série pour HBO

Après la dualité de Hulk, la gémellité de I Know This Much Is True.

© Jay Maidment/Marvel

Encore un joli coup pour la chaîne câblée, qui n’en a toujours pas fini de rameuter les plus grandes stars hollywoodiennes. Après Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley et Zoë Kravitz pour Big Little Lies, et le casting tout aussi affolant de True Detective, HBO plante une fois de plus ses crocs dans un acteur de premier plan, le temps de quelques épisodes. Mark Ruffalo va bientôt se dédoubler pour les besoins de la mini-série I Know This Much Is True.

Publicité

Adaptée du roman de Wally Lamb, sorti en 1998, cette saga familiale se penche sur les trajectoires de frères jumeaux : Dominick ramasse les miettes de son mariage, qui a pris fin après la mort subite du bébé qu’il a eu avec son ex-femme, et Thomas, souffrant de schizophrénie paranoïaque. Un projet qui lui tient à cœur, puisque Mark Ruffalo, en plus de jouer les deux facettes de ce rôle, et d’être producteur exécutif, travaille avec l’écrivain depuis deux ans pour donner vie à cette mini-série.

C’est Derek Cianfrance, à qui l’on doit les films Blue Valentine et The Place Beyond the Pines, qui officiera en tant que showrunner et réalisateur sur les huit épisodes. Après James Franco qui joue des frères jumeaux dans The Deuce, la chaîne câblée semble avoir ses marottes. Ce sera la deuxième collaboration entre HBO et Mark Ruffalo, qui se fait rare sur le petit écran, après le film The Normal Heart en 2014. Il faut dire que l’acteur n’a pas eu beaucoup l’occasion de quitter la peau du Hulk ces derniers temps, étant très pris par le planning du MCU.

Par Delphine Rivet, publié le 19/10/2017

Copié

Pour vous :