De Marseille à Penny Dreadful, les nouvelles séries et saisons disponibles en mai sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue de Netflix France. En mai, Marseille est le théâtre d'un combat politique sans merci, tandis que les Peaky Blinders reviennent et que la série docu des gourmets, Chef's Table, se poursuit. 

Les nouvelles séries

Marseille (Netflix Original, saison 1) : la première série de Netflix en France arrive en intégralité sur la plateforme le 5 mai prochain. Elle met en scène Gérard Depardieu dans le rôle du Maire sortant de la cité phocéenne. Son poulain, Lucas Barres (Benoit Magimel), sur lequel il comptait pour lui succéder façon homme de paille, lui réserve quelques surprises...

Côté féminin, Géraldine Pailhas incarne la femme du Maire Robert Taro, et Nadia Farès une femme politique ambitieuse. Ce thriller psychologique est écrit par Dan Franck (Les hommes de l'ombre, Carlos) et réalisé par Florent Siri et Thomas Gilou.

Publicité

How to get away with murder (saison 1) : Imaginée par la team créative de la showrunneuse Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal), cette série addictive raconte l'engrenage dans lequel va tomber une poignée d'étudiants en droit ambitieux, qui travaillent en dehors pour la charismatique Annalise Keating (Viola Davis), avocate superstar.

Il se retrouvent directement mêlé à un meurtre. Cette première saison qui réserve son lot de twists est à déguster frappée, dès le 30 mai prochain.

Publicité

Les nouvelles saisons

Penny Dreadful (saison 3) : la série horrifique anglaise au casting trois étoiles (Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton) revient pour une troisième saison qui va introduire de nouveaux monstres cultes, tels que le Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Comme Better Call Saul, Netflix France proposera un nouvel épisode par semaine, le lendemain de la diffusion US. Coup d'envoi le lundi 2 mai.

Publicité

penny-grand

Grace and Frankie (Netflix Original, saison 2) : les deux septuagénaires (truculentes Jane Fonda et Lily Tomlin), en crise après que leurs maris respectifs les aient quittées pour vivre ensemble, reviennent pour de nouvelles aventures, mises en ligne le 6 mai prochain.

Elles croiseront notamment le chemin d'un nouveau venu, l'excellent Sam Elliott, le papa d'Ashton Kutcher dans The Ranch. Avoir 70 ans n'a jamais été aussi fun que dans Grace and Frankie

Publicité

Peaky Blinders (saison 2) : les gangsters les mieux fringués du petit écran anglais, toujours menés par le fascinant Cilian Murphy dans le rôle de Tommy Shelby, reviennent sur Netflix pour la suite de leurs aventures.

Cette deuxième saison composée de six épisodes voit notamment débarquer Tom Hardy dans le rôle de Alfie Solomons, leader d'un gang juif violent et imprévisible. À binge-watcher dès le 7 mai.

Cillian Murphy (Tommy Shelby) and Tom Hardy (Alfie Solomons) in Season 2 of the Netflix Original Series "Peaky Blinders." Photo credit: Robert Viglasky

Bloodline (Netflix Original, saison 2) : Le thriller racé de Todd et Glenn Kessler autour de la famille dysfonctionnelle des Rayburn revient le 27 mai pour une deuxième saison sous haute tension après les rebondissements du season finale.

On comptera toujours sur les excellents Kyle Chandler, Linda Cardellini ou encore Sissy Spacek, tandis que John Leguizamo et Andrea Riseborough incarneront de nouveaux personnages sortis du passé de Danny (Ben Mendelsohn), le mouton noir de la famille qui n'a pas fini de hanter ses frères et soeurs.

Chef's Table (Netflix Original, saison 2) : le docu série acclamé par la critique, qui suit la trajectoire des plus grands chefs dans le monde, revient pour une deuxième saison centrée sur Alex Atala (São Paulo), Ana Roš (Kobarid), Dominique Crenn (San Francisco), Enrique Olvera (Mexico), Gaggan Anand (Bangkok) et Grant Achatz (Chicago).

Une mise en bouche somptueuse, à déguster le 27 mai prochain, tandis que la troisième saison, qui sortira aussi en 2016, suivra les plus grands chefs français. À table !

Outlander (saison 2) : Entamée en avril, la deuxième saison des aventures fantastico-écossaises de Claire Beauchamps est en cours de diffusion sur Netflix, à raison d'un épisode par semaine, délivré tous les dimanches. Cette fois, notre héroïne va voyager avec son mari, Jamie, jusqu'en France, à la cour de Versailles.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Marion Olité, publié le 03/05/2016

Copié

Pour vous :