Squirrel Girl pourrait bientôt débarquer dans une série Marvel

Qu'est-ce qui pouvait bien manquer à ce paysage télévisuel déjà saturé de super-héros ? Un autre super-héros pardi ! Plus précisément, une super-héroïne, mi-fille, mi-écureuil. Eh ouais. 

Squirrel feat

C'est le site TV Line qui rapporte la nouvelle et ce, même si on attend toujours la confirmation des principaux intéressés, Marvel et ABC Studios. Selon leurs informations, une adaptation des comics New Warriors, sorte d'Avengers en version ado, serait dans les tuyaux !

Publicité

La version télé prendrait la forme d'une comédie (avec des épisodes d'une vingtaine de minutes) dont le pitch est actuellement présenté aux potentiels networks (ou plateformes de streaming) intéressés. Marvel et ABC Studios chercheraient ainsi à inclure Squirrel Girl dans leur projet de série.

Créée au début des années 1990 par Will Murray et le légendaire dessinateur Steve Ditko – créateur du Dr Strange et de Spider-Man (en association avec Stan Lee) –, Doreen Green est une super-héroïne aux pouvoirs... particuliers. En plus d'une force surhumaine, elle peut sauter très haut, a une queue et des dents d'écureuil (qui lui permettent, excusez du peu, de découper du bois) et peut communiquer avec ces petits rongeurs.

Quelques années plus tard, lorsque le scénariste Brian Michael Bendis s'est emparé du personnage, Squirrel Girl est devenue la babysitter de l'enfant de Jessica Jones et Luke Cage. De là à s'imaginer qu'elle apparaîtra, dans le futur, dans l'une de ces deux séries Netflix... Mais trêve d'extrapolations !

Publicité

Si l'actrice de Pitch Perfect Anna Kendrick a évoqué son envie d'incarner la super-héroïne au cinéma, Shannon Purser, l'interprète de Barb dans Stranger Things, a aussi des vues sur le rôle. Mais pour cela, il va d'abord falloir que le projet trouve preneur chez une chaîne, câblée ou non, ou sur l'une des plateformes américaines (Hulu, Netflix, etc).

Par Delphine Rivet, publié le 01/09/2016

Copié

Pour vous :