Marvel veut garder les Defenders et le Punisher séparés

Le lion ne s’associe pas avec les cafards.

Dans le Marvel Cinematic Universe de Netflix, le Punisher incarné par Jon Bernthal est apparu dans la saison 2 de Marvel’s Daredevil. Dès sa première apparition, on comprenait qu’il était un justicier implacable, sanguinaire mais surtout solitaire. S’il a daigné apporter son aide au Démon de Hell’s Kitchen dans son combat contre La Main, Frank Castle est reparti aussitôt, suivant son propre chemin. Et dans les séries de la plateforme à venir, notamment Marvel’s The Punisher, le vigilante ne devrait jamais s’associer avec quiconque hormis son acolyte Micro.

Publicité

Avec ce parti pris, la Maison des Idées espère surtout respecter les comics créés par Gerry Conway, John Romita Sr. et Ross Andru, dans lesquels le Punisher apparaît comme un homme seul contre le monde. Malheureusement pour les fans de crossovers super-héroïques, il n’a jamais été question que Frank vienne combattre Wilson Fisk ou un nouvel ennemi aux côtés de Matt Murdock, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand.

"Quand je suis arrivé pour gérer la série, j’ai tout de suite compris qu’il fallait raconter sa propre histoire [celle du Punisher, ndlr] et ne pas tout croiser avec les Defenders, explique le showrunner Steve Lightfoot dans les colonnes de Syfy Wire. Ça faisait partie du contrat. Je pourrais spéculer sur ces raisons, mais je pense que la réunion des quatre personnages des Defenders faisait partie d’un plan dont le Punisher était exclu".

Avec ses propos, le producteur nous confirme simplement que le spin-off sur Frank Castle était imprévu, mais que l’amour des fans pour le personnage a convaincu Netflix de lui offrir sa propre série. La réunion des Defenders, point culminant de la première phase de ce MCU, était, elle, tracée depuis la première saison de Marvel’s Daredevil. Si les cinq larrons ne peuvent travailler ensemble, rien ne les empêche toutefois de se mettre sur la gueule dans un arc imaginaire intitulé "The Defenders vs. The Punisher"…

Publicité

La première saison de Marvel’s The Punisher sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 17 novembre.

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2017

Copié

Pour vous :