Les Inhumains de Marvel feront finalement leur entrée en série

La Maison des Idées et la chaîne ABC ont trouvé un accord pour donner vie aux humains mutants sur le petit écran.

theinhumans

©️ Marvel Comics

Kevin Feige, le big boss du Marvel Cinematographic Universe, avait d'abord annoncé l'arrivée des Inhumains en film en 2018. Mais entre Spider-Man Homecoming, Thor 3, Black Panther et Captain Marvel, le projet de long-métrage baptisé The Inhumans a été repoussé à juillet 2019, soit dans les prémices de la 4e phase du MCU. Finalement, le film a tout simplement été retiré du calendrier. Toutefois, Marvel a confirmé sur son site officiel qu'une série inspirée du groupe d'humains mutants verrait le jour en 2017.

Publicité

La chaîne ABC sera en charge de la diffusion du projet sériel. Quelques Inhumains avaient d'ailleurs été intégrés dans Agents of S.H.I.E.L.D., qui appartient également à ABC. Les deux premiers épisodes du show sont attendus pour septembre 2017 et seront proposés en IMAX dans des cinémas partenaires pendant deux semaines. Marvel n'a pas précisé si elle comptait toujours faire un film sur les Inhumains malgré le développement de cette nouvelle série. Elle pourrait notamment servir comme une introduction aux différentes factions de mutants.

Flèche noire et la Famille Royale Inhumaine

Le CM de la Maison des Idées a confirmé sur son compte Twitter la présence de la Famille Royale Inhumaine dans la série, soit la plus célèbre lignée des comics. Flèche noire, leur leader, sera donc de la partie. Le personnage, créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, est la figure de proue des Inhumains. Sa force incommensurable est comparable à celle de Hulk. Il peut également créer des ondes de choc destructrices juste avec sa voix.

lesinhumainss

©️ Marvel Comics

Publicité

Dans la Famille Royale Inhumaine, on trouve également Medusa, l'épouse de Flèche noire, ainsi que sa sœur Crystal, une ancienne des 4 Fantastiques. Il y a aussi Gorgone, capable de provoquer de violents séismes, un maître des arts martiaux dénommé Karnak, son frère Triton qui possède les capacité sous-marines habituelles des Atlantes, ainsi qu'un bouledogue géant prénommé Gueule d'Or, qui a le pouvoir de se téléporter. Enfin, tout comme Charles Xavier, Flèche noire à son Magnéto. Il s'agit de son frère Maximus, alias le Fou, un super-vilain mentalement instable et doué de pouvoirs télépathiques.

Marvel n'a rien déclaré à propos du casting. En 2015, Vin Diesel avait toutefois déclaré son amour pour le mutant Flèche noire. Espérons que les producteurs iront dénicher un talent un poil plus charismatique pour ce rôle de patron. Reste à savoir quelle importance auront les Inhumais au sein des Avengers et plus globalement du MCU.

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2016

Copié

Pour vous :