Marvel's Iron Fist fera son entrée à Hell's Kitchen en mars 2017

Le quatrième et dernier super-héros appartenant au groupe des Defenders, Iron Fist, jouera des poings dès l'année prochaine.

Publicité

Alors que votre binge-watching de Marvel's Luke Cage est probablement déjà achevé, Netflix vient de révéler la date de sortie de son successeur, Marvel's Iron Fist. L'homme au poing d'acier viendra tabasser du gangster dès le 17 mars 2017. La saison 1 sera disponible en intégralité sur la plateforme américaine.

Dans les comics, les deux super-héros sont très proches. Aux côtés de Daredevil et de Jessica Jones, ils forment ensemble les Defenders. Dans chaque production Marvel se cachent ainsi des easter eggs qui renvoient soit à l'Univers cinématographique Marvel (MCU) soit aux différentes séries entre elles. Marvel's Luke Cage n'a pas échappé à cette règle et a commencé à répandre des indices concernant l'arrivée d'Iron Fist dans le quartier d'Hell's Kitchen.

Publicité

Easter egg et casting quatre étoiles

Dans le dernier épisode de la première saison de Marvel's Luke Cage, alors que Claire Temple (présente dans les trois séries Marvel/Netflix) flâne dans les rues de Harlem, elle s'approche d'un flyer collé sur un poteau. Que lit-on dessus ? Une annonce pour des cours d'arts martiaux et de self-défense… encadrés par Colleen Wing, une proche collaboratrice d'Iron Fist.

luke-cage-colleen-wing-iron-fist

Le flyer en question dans l'épisode "You Know My Steez" de Marvel's Luke Cage. (©️ Marvel/Netflix)

L'experte en combat rapproché sera incarnée par Jessica Henwick, qui connaît bien Finn Jones, l'interprète de Daniel Rand/Iron Fist. Les deux acteurs se sont en effet rencontrés sur le tournage de Game of Thrones, où ils jouaient respectivement les rôles de Nymeria Sand et de Loras Tyrell.

Publicité

Le casting de la série est d'ailleurs particulièrement impressionnant : l'antagoniste principal, Harold Meachum, sera joué par David Wenham (anciennement Faramir dans la trilogie du Seigneur des anneaux), tandis que ses enfants seront interprétés par Jessica Stroup (The Following) et Tom Pelphrey (Kurt Bunker dans Banshee). Enfin, Carrie-Anne Moss reprendra son rôle de l'avocate Jeri Hogarth, qu'elle tenait déjà dans Marvel's Jessica Jones.

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2016

Copié

Pour vous :