Vidéo : le mash-up exceptionnel entre les génériques de Game of Thrones et Breaking Bad

Quand le restaurant Los Pollos Hermanos devient Winterfell.

Les génies de l’Internet ont encore frappé. Comment réunir deux séries ultrapopulaires mais aux propositions et thématiques relativement opposées ? À ma droite, une série ancrée dans la réalité, sombre et pleine de drogues. À ma gauche, un show d’heroic fantasy spectaculaire, choral et rempli de dragons. Le youtubeur KleverKonan a réalisé ce crossover de l’extrême en mixant les univers de Breaking Bad et Game of Thrones à travers un concept ingénieux : mélanger les génériques des deux séries.

Publicité

Ainsi, on traverse la carte d’Albuquerque version Westeros vue du ciel. Comme dans le bébé de HBO, les bâtiments se mettent en place sous la forme d’un puzzle en trois dimensions. En un peu plus de deux minutes, on aperçoit les lieux iconiques de Breaking Bad : la maison des White, le van de Walter et Jesse, la demeure des Schrader, le bureau de Saul Goodman et le mythique fast-food de Gus Fring, Los Pollos Hermanos. La création du vidéaste recèle également de nombreux clins d’œil à Breaking Bad, de la pizza au pepperoni envoyée sur le toit par Heisenberg au Wayfarer 515, le Boeing qui se crashe dans le season finale de la saison 2.

Un mash-up unique dont on vous conseille de profiter pleinement puisque dans deux ans maximum, les deux œuvres se retrouveront ensemble au cimetière des séries, immortalisées à jamais sur l’autel du petit écran par les rires et les larmes de millions de fans.

Par Adrien Delage, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :