Vidéo : le mash-up brillant entre Stranger Things et Toy Story

Stranger Toys.

En s’emparant des références aux années 1980 et de la nostalgie des petits comme des grands, Stranger Things était déjà assurée d’intégrer sans attendre la pop culture. Les fans s’approprient et modifient les aventures de la bande des kids à leur sauce, donnant naissance à des dérivés souvent plus insolites que le Démogorgon. La dernière création en date est un faux trailer de la franchise Toy Story, où Woody et ses acolytes sont transportés dans l’univers fantastique et lugubre de Stranger Things.

Publicité

On doit ce crossover de l’extrême au collectif de youtubeurs Wasteland TV. Comme si la série de Netflix n’avait pas assez appuyé sur le bouton nostalgie de notre esprit, ils en remettent une couche en mixant le tout avec les célèbres jouets de Pixar. À l’aide du fond sonore du trailer de la saison 2, les vidéastes recréent les intrigues de Stranger Things. Woody devient le shérif Jim Hopper, Buzz l’Éclair partage le charisme d’Eleven et Jessie incarne une Joyce plus que convaincante, le tout au rythme de la BO rétro et épique composée par S U R V I V E.

Les monteurs de Wasteland TV piochent allègrement dans les trois films de la saga, faisant du garnement Sid (chauve comme Eleven) un fana de gaufres Eggo ou encore de l’ours en peluche Lotso un parfait doppelgänger du docteur Martin Brenner. Le passage dans le broyeur de Toy Story 2, avec ces couleurs rouges et ocre et la menace qui pèse sur nos héros façon Flagelleur mental, rappelle même la dernière scène monumentale de la saison 2 de Stranger Things. Andy peut être fier de ses jouets.

Par Adrien Delage, publié le 08/11/2017

Copié

Pour vous :