Zombie-Valentin : avec Match.com, les fans de The Walking Dead vont trouver l’amour

On vous assure qu'il y a très peu de chance que votre copain termine en pâture sous les coups d'une batte de baseball ornée de fil de fer barbelé.

glennmaggie

©️ AMC

Même si le monde est en ruine dans The Walking Dead, les personnages de la série ne perdent pas espoir en l'amour et trouvent le temps pour une rapide partie de jambes en l'air entre deux découpages de rôdeurs. Malheureusement, les histoires des couples du show finissent souvent mal, surtout lorsqu'un des deux partenaires meurt dans d'atroces souffrances. Ces déceptions amoureuses n'ont pas empêché le site de rencontres Match.com (qui a racheté Meetic en 2011) de trouver une ingénieuse idée : faire matcher des individus célibataires qui regardent et apprécient les mêmes séries.

Publicité

Pour ce faire, le site a lancé une plateforme propre à The Walking Dead. Quand un épisode est diffusé sur AMC, les fans de la série peuvent se retrouver sur la plateforme et discuter en temps réel de l'épisode. Match.com a commencé cette initiative lors de la reprise de la saison 7 de la série zombiesque, mais elle avait auparavant testé ce procédé avec un épisode de Scandal.

"Nous avons remarqué avec des célibataires américains qu'aujourd'hui aux États-Unis, l'une des choses qui les relie le plus sont les séries qu'ils regardent et qu'ils apprécient.

Nous souhaitions comprendre comment reproduire ce qu'il se passe dans le monde réel avec le site et l'application Match", explique Mandy Ginsberg, PDG de Match.com.

Love & sériephiles

Selon Variety, le site a mené des études confirmant que "les millennials ont 270 % de chances de plus que les autres générations de tomber amoureux de quelqu'un qui apprécie les même séries qu'eux".

Publicité

Devant le succès de sa plateforme, Match.com a décidé de renouveler l'expérience avec d'autres séries dans les mois à venir. Si le site n'a pas encore annoncé de noms, on imagine très bien le même procédé sur Game of Thrones ou des sitcoms comme The Big Bang Theory, qui attirent le public américain en masse sur le petit écran.

La deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC et en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 13/02/2017

Copié

Pour vous :