Mathieu Kassovitz (Guillaume Debailly, nom de code : Malotru)

Mathieu Kassovitz dans la peau de Napoléon pour la BBC

L'acteur du Bureau des légendes va se glisser dans le costume de Napoléon pour une prochaine série de la BBC adaptée du roman Guerre et Paix.

©The Oligarchs Productions / Canal+

© The Oligarchs Productions / Canal+

Mathieu Kassovitz ne quitte plus le petit écran. Avant de reprendre le rôle de Malotru pour une saison 2 du Bureau des légendes sur Canal +, l'acteur sera l'Empereur le plus iconique de l'Histoire de France dans une mini-série diffusée sur la BBC et destinée à une vie qui dépassera les frontières britanniques. L'annonce a été faite par Ben Donald, responsable de la fiction internationale de la chaîne anglaise, lors du récent Festival de la Fiction TV de la Rochelle.

Publicité

"Ce n'est pas un rôle énorme, mais c'est un beau personnage. Kassovitz a vraiment voulu l'incarner", a-t-il expliqué. Dans cette adaptation du classique littéraire Guerre et paix de Tolstoï signée Andrew Davies et réalisée par Tom Harper (Misfits, Peaky Blinders), le comédien donnera la réplique à Lily James, Paul Dano ou encore James Norton. Avant lui, Christian Clavier (Napoléon, 2002), Philippe Torreton (Monsieur N., 2003), Daniel Auteuil (Napoléon (et moi), 2006) ou encore Gérard Depardieu (Le Colonel Chabert, 1994) se sont frottés à ce personnage historique.

War and peace est l'un des projets les plus chers de la BBC, avec des épisodes ayant coûté 2,72 millions d'euros. La mini-série sera diffusée aux États-Unis via la Weinstein company et présentée au Miptv début octobre. Elle possède déjà trois formats différents : huit épisodes de 45 minutes pour la demande internationale, six épisodes de 60 minutes pour la diffusion au Royaume-Uni, sans oublier l'Allemagne où elle sera décomposée en quatre épisodes de 90 minutes.

Par Marion Olité, publié le 14/09/2015

Copié

Pour vous :