Matt LeBlanc ne peut pas échapper à Friends, même en haut d'une montagne

L'acteur a dévoilé à Entertainment Weekly le lieu le plus insolite où on l'a alpagué pour lui lancer une réplique culte de Joey dans Friends. Et ce n'est pas banal ! 

joey-feat

Il y a peu de temps, David Schwimmer expliquait à quel point le rôle de Ross a influé négativement sur ses relations amoureuses. La notoriété des acteurs, qui va de pair avec le statut culte de la série, n'a pas que du bon. Mais elle permet aussi d'avoir des anecdotes uniques en leur genre à raconter.

Publicité

Dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly pour l'arrivée de sa nouvelle sitcom, Man with a Plan sur CBSMatt LeBlanc est ainsi revenu sur l'endroit le plus bizarre où il a été abordé par des admirateurs.

"J’étais dans les montagnes de l’Atlas, au Maroc, pour tourner des scènes de Top Gear. Je veux dire, on était très loin de toute forme de civilisation. Et il y a ces gens habillés avec des couvertures, qui vivent dans des cavernes et tout ça… Ils se mettent à m’appeler 'Joey' et me sortent : ‘How you doin’?’ [‘Comment ça va ?’ réplique culte du personnage dans la série qu’il utilise pour draguer, ndlr] avec un accent très masculin.

Je me suis dit ‘Oh wow. Je ne l’ai pas vu venir celle-là.’… La série est vraiment partout. Elle est toujours en place." 

Friends a beau avoir tiré sa révérence depuis douze ans déjà, rien ne semble venir altérer sa cote de popularité. Le fait que Netflix ait acheté les droits de la série, dispo en intégralité sur son catalogue, a également contribué à raviver la flamme. Pendant ce temps, les acteurs tentent de poursuivre leur carrière sur le petit ou le grand écran, tout en répondant une fois de temps en temps à LA fameuse question : à quand une réunion Friends ?

Publicité

La question est toujours éludée pour des raisons d'emploi du temps de chacun, mais nous pourrions bientôt assister à une mini-réunion entre Matt LeBlanc et Matthew Perry, aka Joey et son BFF Chandler ! Ce dernier travaille en effet juste à côté de son ex-colocataire, dans les studios de CBS, avec la sitcom The Odd Couple. Nous, on prend.

Par Marion Olité, publié le 12/09/2016

Copié

Pour vous :