Matt Smith pourrait revenir dans Doctor Who

Si la rumeur se confirme, cela pourrait créer une faille temporelle sans précédent...

L'amour que les fans portent à Doctor Who peut changer du tout au tout quand un Seigneur du Temps subit sa fameuse régénération. Jusqu'ici, le Docteur a été joué par douze acteurs différents et, s'il on en croit les rumeurs, l'un d'eux pourrait revenir dans la peau du héros après le départ de Peter Capaldi.

Publicité

C'est Steven Moffat himself, le showrunner de Doctor Who depuis la cinquième saison de la nouvelle ère, qui a mis le feu aux poudres en déclarant que Matt Smith regrettait sincèrement d'être parti de la série en 2013.

Selon The Mirror, Moffat a déclaré : "Matt ne manque jamais une occasion de dire à quel point ça lui manque et qu'il souhaiterait n'être jamais parti". Le scénariste écossais n'a pas caché sa déception au départ de sa star, qui pour lui fut un "moment difficile".

"Matt, alors un ami et un allié, était sur le départ. Je n'ai pas pu le convaincre de rester. J'ai eu le sentiment que tout s'effondrait autour de moi"

Publicité

Jusqu'à présent dans la série, aucun Docteur ne s'est régénéré dans un corps qu'il avait précédemment occupé. Néanmoins, un petit arrangement avec les règles des Seigneurs du Temps n'est pas impossible et pourrait, en plus, redonner un coup de peps à la série. Sans compter les fans qui ont déserté Doctor Who après le départ de Matt Smith et qui pourraient revenir eux aussi.

Mais avant de nous emballer, il faut raison garder. Steven Moffat n'a fait aucune promesse à ce jour, même si Screen Rant semble suggérer que le retour de Matt Smith pourrait se faire... en tant que guest, et non dans la peau du Docteur. Une pirouette qui n'est pas sans précédent puisque Peter Capaldi, l'actuel Docteur, avait déjà joué dans la série, dans un rôle très différent : en 2008, dans l'épisode La Chute de Pompéi, il incarnait le Romain Caecillius.

Publicité

La grande force de Doctor Who, et aussi sa plus grande faiblesse, dépend de la réaction du public face au dernier Docteur en date. Un acteur comme David Tennant, pour ne citer que lui, est par exemple l'un des chouchou des fans.

Doctor Who reviendra en décembre, pour le traditionnel Christmas Special, avant que la saison 10 ne démarre en 2017. Le départ de Peter Capaldi se fera après celle-ci, et Steven Moffat, quant à lui, confiera les clefs de la série à Chris Chibnall en 2018.

Par Kate Lismore, publié le 12/07/2016

Copié

Pour vous :