Matthew McConaughey de retour dans True Detective ?

Matthew McConaughey pourrait être à nouveau de la partie dans True Detective. C'est en tout cas ce qu'il insinue au court d'une interview pour le site américain Deadline. 

Après les (fausses) rumeurs Brad Pitt et Jessica Chastain, la série True Detective refait parler d'elle après l'interview d'un des acteurs principaux, Matthew McConaughey. À l'origine, l'interprète du personnage de Rust Cohle avait pourtant annoncé qu'il arrêterait au bout d'une saison.

Mais dans un long entretien accordé au site américain Deadline, l'acteur a semblé ouvert à l'idée de reprendre la série. Il est d'abord revenu sur ses premières intentions :

Publicité

J'ai toujours vu les choses de cette façon : une saison, huit épisodes, un début, un milieu et une fin, au revoir. Si HBO souhaitait une option pour une seconde ou une troisième saison, j'aurais refusé. Je ne me serais pas lancé dans quelque chose où elle pourrait se dire : on t'a pour les trois prochaines années.

Mais il semblerait que son raisonnement, après la sortie - et le succès - de True Detective, ait été légèrement modifié. En témoigne la poursuite de sa citation :

J'ai aimé True Detective, toute la série et le tournage, ça a été une super expérience. Si bien que je serais prêt à refaire une autre saison. À l'époque, j'avais tablé sur six mois, mais rien au-delà.

Publicité

Deux significations derrière l'interview

Comme le souligne Collider, on peut tirer de cette interview deux significations : la première est que Matthew McConaughey serait ouvert à reprendre son rôle de Rust Cohle dans True Detective. Si cette hypothèse s'avère être correcte, son problème est que Nic Pizzolatto, créateur de la série, a déjà bien avancé du côté du casting de la deuxième saison : les trois personnages principaux, comme la localisation géographique, ont déjà été délimités. Pas sûr que l'acteur américain puisse s'incruster.

La deuxième est que l'entretien de Matthew McConaughey trahirait une envie de participer à une nouvelle série. En somme, on pourrait très bien le retrouver au cours des prochaines années dans un nouveau show télévisé. Et ça, on dit oui.

-> À voir : Une infographie revient sur la série True Detective

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 06/06/2014

Copié

Pour vous :