© TV Tokyo

À Paris, le Max Linder organise une nuit Cowboy Bebop pour les 20 ans de la série animée

"3, 2, 1, let’s jam !"

© TV Tokyo

Le 3 avril 1998, TV Tokyo lançait la diffusion d’un anime devenu culte en seulement 26 épisodes : Cowboy Bebop. Les chasseurs de prime spatiaux ont ensuite eu droit à une déclinaison en manga puis en jeux vidéo, tandis qu’une série en live action est en préparation du côté de Tomorrow Studios (Aquarius, Snowpiercer). Cette année, Spike Spiegel et ses camarades fêtent leurs 20 ans. Une occasion rêvée pour le cinéma Max Linder Panorama de Paris, qui dédiera à l’anime une de ses fameuses Nuits au Max, du 29 au 30 septembre prochains.

Publicité

Au cours de cette soirée exceptionnelle, le cinéma diffusera les cinq premiers épisodes puis une dizaine d’autres (la programmation intégrale est disponible sur le site du Max Linder). Plusieurs animations sont attendues, dont un concours de cosplay, une distribution de produits dérivés estampillés Cowboy Bebop et d’autres surprises tenues secrètes pour le moment. La soirée, découpée en trois phases, sera ponctuée par des pauses de ravitaillement avec thé et café à volonté jusqu’au petit matin, où un petit-déjeuner sera offert aux courageux binge-watcheurs.

Il est d’ores et déjà possible de réserver ses places sur Weezevent au prix unitaire de 16,99 euros. Et si jamais cette session de visionnage boulimique ne comblait pas les plus passionnés des fans, sachez que Dybex éditera un coffret DVD/Blu-ray collector de l’anime en fin d’année. Il s’agit d’une création prestigieuse, composée de 17 disques, d’un artbook et de deux illustrations inédites. Un cadeau parfait à glisser sous le sapin, qui coûtera tout de même entre 79 et 89 euros. Mais quand on aime autant le jazz et les cow-boys de l’espace, on ne compte pas.

© Max Linder Panorama

Publicité

© Dybex

Par Adrien Delage, publié le 21/08/2018

Copié

Pour vous :