Maya Thurman-Hawke dans la mini-série Little Women. (© BBC)

Maya Hawke, la fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke, rejoint les kids de Stranger Things

Il y a pire comme troisième rôle d’une carrière d’actrice.

Maya Hawke dans la mini-série Little Women. (© BBC)

Pendant que David Harbour fait le zouave avec les manchots en Antarctique, les frères Duffer et Netflix s’activent sur la saison 3 de Stranger Things. La série fantastique devrait revenir en 2018, tandis que son tournage pourrait débuter courant 2018 avec le retour du cast original mais aussi l’ajout de sang neuf. Pour prendre la suite de "Bob Newby, super-héros", le show accueille en premier lieu la jeune actrice Maya Hawke, qui n’est autre que la fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke, un couple de stars divorcé depuis 2003.

Publicité

Cette famille décomposée n’a pas empêché Mary Hawke de suivre les traces de ses parents en épousant une carrière à Hollywood. Pour le moment, on a pu la voir dans la mini-série britannique Little Women (Les Quatre Filles du docteur March dans la langue de Molière) diffusée en 2017 sur la BBC. Cette année, elle sera à l’affiche de Ladyworld, un thriller à petit budget réalisé par Amanda Kramer et uniquement prévu dans les salles obscures américaines pour le moment. En résumé, sa participation à Stranger Things représente le troisième rôle de sa carrière.

Maya Hawke incarnera Robin, une nouvelle arrivante dans la petite ville d’Hawkins comme le furent Max et Billy en saison 2. Selon Variety, elle est décrite comme "une fille alternative" qui ronge son frein dans un petit boulot sans intérêt. Robin est à la recherche d’une passion, d’un bouleversement dans sa vie qui lui permettra d’être heureuse à nouveau. Mais les événements obscurs qui se trament à Hawkins pourraient bien lui faire changer d’avis. Robin ne correspond à aucune des descriptions de personnages précédemment annoncés, confirmant les secrets bien gardés de Netflix et des frères Duffer autour de la saison 3.

Par ailleurs, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Priah Ferguson, aka Erica, la sœur de Lucas, a été promue au rang de personnage récurrent. En d’autres termes, la petite badass aux punchlines acérées de la saison 2 reviendra une nouvelle fois fermer le clapet de Mike et sa bande. Elle sera également mêlée au Monde à l’envers et s’embarquera avec ses amis dans une mission impossible pour sauver sa ville. Tout un programme qu’il nous tarde de découvrir en s’empiffrant de gaufres Eggo.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/03/2018

Copié

Pour vous :