©FX

Les Mayans M.C. démarrent sur les chapeaux de roue côté audience

Un spin-off vrombissant.

©FX

Kurt Sutter peut se frotter les mains. Mayans M.C., le spin-off longtemps attendu de son hit Sons of Anarchy, a trouvé son public dès son premier épisode (et des critiques plutôt positives dans l’ensemble, dont la nôtre). Les premières audiences montrent que ce pilote a fait aussi bien que la série originale en son temps. Il a rassemblé 2,53 millions de spectateur·rice·s devant leurs écrans. Si la série, qui raconte la vie d’un gang de bikers latino-américains à la frontière mexicaine, continue de suivre les traces de son aînée, elle pourrait finir comme elle avec des audiences doublées en fin de course. La saison finale de SoA réunissait en moyenne 4,45 millions de fans par épisode en 2014.

Publicité

Mais ne mettons pas les roues avant le guidon, Mayans M.C. n’en est qu’à ses débuts, plutôt très encourageants pour FX. Avec ses bonnes audiences, elle est devenue le plus gros succès d’audience de la chaîne depuis un an, et le lancement de la saison 7 de l’indétrônable American Horror Story.

L’autre gagnante du début septembre, c’est la série The Purge, spin-off de la franchise ciné du même nom, dont le premier épisode a tenté 1,39 million de personnes. Il faudra évidemment suivre la suite de la saison sérielle pour voir si le succès de ces deux shows, qui étendent un univers déjà présent, est fait pour durer ou si les belles audiences de ces premiers épisodes ne sont que le reflet d’une curiosité éphémère.

Par Marion Olité, publié le 11/09/2018

Copié

Pour vous :