Les motards de Mayans M.C. continueront leurs trafics dans une saison 2

Les motards de Mayans M.C. continueront leurs trafics dans une saison 2

Image :

© FX

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Contrairement à un certain Jax Teller, le spin-off de Sons of Anarchy a encore de beaux jours devant lui. Oui, on a osé.

À voir aussi sur Konbini

Face au dilemme ride or die (“roule ou crève”, grosso modo), les motards de Mayans M.C. ont opté pour la première option. Avec à peine cinq épisodes diffusés, la série vient d’être renouvelée pour une saison 2, qui devrait démarrer à l’automne 2019 sur la chaîne câblée FX. Lancé le 4 septembre dernier outre-Atlantique, le spin-off de feu Sons of Anarchy est bien parti pour durer, avec dix nouveaux chapitres en prévision, comme le rapporte Deadline.

Pourtant, ce n’était pas gagné. Avant le top départ de Mayans M.C., les fans de la série craignaient que cette série dérivée ne soit qu’une pâle copie de l’original tentant de surfer sur son succès. Mais c’était mal connaître Kurt Sutter, créateur de la franchise, qui a réussi à insuffler suffisamment d’originalité pour qu’on ait envie de suivre les tribulations borderline du gang latino. La preuve avec les audiences des premiers épisodes diffusés, plus que satisfaisantes pour FX.