© FX

Les bikers de Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy, enfourcheront leurs bécanes dès 2018

L’époque post-Jax Teller peut officiellement commencer.

© FX

En décembre 2014, la chaîne câblée FX a été contrainte de faire ses adieux à Sons of Anarchy, fiction testostéronée sur une bande de motards belliqueux. Pendant ses sept saisons à l’antenne, la série ne cessait de grimper au niveau des audiences, devenant même à l’époque un hit incontournable aussi bien pour la chaîne que pour de nombreux sériephiles. Quatre ans après la disparition de Jax Teller, l’univers des bikers renaît de ses cendres avec Mayans MC, un spin-off centré sur des personnages que les fans connaissent bien.

Publicité

Comme son nom le laisse entendre, le show se penchera sur le gang du Mayans Motorcycle Club, à travers le regard novice d’EZ Reyes. Fraîchement libéré de prison, ce dernier va tenter de faire sa place au sein de ce gang pas très réglo, situé près de la frontière entre la Californie et le Mexique. Apparu dans les méconnues Revolution et The Messengers, l’acteur J.D. Pardo décroche le rôle principal. Il sera épaulé par des visages familiers apparus dans Sons of Anarchy, notamment Emilio Rivera qui incarnait le pas très fréquentable Marcus Alvarez.

En chantier depuis pas mal de mois déjà, la série dérivée de Sons of Anarchy vient de recevoir une commande pour dix épisodes, dont la diffusion est escomptée pour 2018. La bonne nouvelle, c’est que Kurt Sutter, le créateur de la série mère, officiera en tant que showrunner sur le spin-off.

Par Florian Ques, publié le 09/01/2018

Copié

Pour vous :