© Nick Wall/AMC/BBC One

Les tribulations criminelles des Godman reprendront dans la saison 2 de McMafia

La série mafieuse de BBC One et AMC a été renouvelée pour une deuxième saison de huit épisodes.

© Nick Wall/AMC/BBC One

Entre Gomorra, Peaky Blinders ou encore Narcos, la série mafieuse vit de très beaux jours sur le petit écran à notre époque. Pour ceux d’entre vous qui sont plus intéressés par les grandes sphères aristocratiques de la pègre, à l’opposé des Shelby et des Savastano qui sont plus dans l’action street level, on ne peut que vous conseiller la belle réussite McMafia. Cette coproduction entre BBC One et AMC, d’abord présentée comme une mini-série, a finalement été renouvelée par la chaîne britannique pour une deuxième saison de huit épisodes.

Publicité

McMafia se concentre sur la famille Godman, des immigrés russes installés à Londres. Malgré leur expulsion, certains membres du foyer ramènent avec eux leurs antécédents criminels, quitte à mettre en danger leur famille. C’est le cas lorsque l’oncle d’Alex (James Norton) est assassiné par Vadim, parrain du crime organisé à l’international et basé à Moscou, bien décidé à éliminer la concurrence et régner en maître sur son territoire. Pour restaurer l’honneur de sa famille et prendre sa revanche sur Vadim, Alex devra s’abandonner corps et âme au milieu mafieux, comprendre ses codes et trouver des alliés dans un univers corrompu jusqu’à la moelle.

En Angleterre, la première saison de McMafia a réalisé le meilleur démarrage sériel de la BBC en 2017. Hossein Amini et James Watkins, les créateurs du show, reprendront leur rôle en saison 2. Le cast de la série ne devrait pas bouger et le tournage débutera plus tard dans l’année, pour une sortie probable en 2019.

En France, la première saison de McMafia est disponible sur Amazon Prime Vidéo.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/05/2018

Copié

Pour vous :