Mel Gibson, Kurt Russell et Kate Hudson remontent aux origines de San Francisco

Vingt-huit ans après Tequila Sunrise, Mel Gibson et Kurt Russell vont à nouveau travailler ensemble sur un roman de l'auteur de Gangs Of New York.

Publicité

Mel Gibson s'est associé avec la société du producteur Mark Gordon (Esprits Criminels, Grey's Anatomy) pour adapter The Barbary Coast, un roman d'Herbert Asbury. L'écrivain et journaliste américain est célèbre pour ses oeuvres traitant des organisations criminelles qui sévissaient entre les années 80 et 90.

Pour ce qui concerne The Barbary Coast, Asbury remonte en 1849, alors que le rayonnement de la Californie explose avec la Ruée vers l'or. L'Etat devient le témoin de l'arrivée des chercheurs d'or, parieurs, voleurs, filles de joie et autres politiciens peu scrupuleux. Ce rassemblement d'individus controversés donnera naissance à une communauté criminelle où règnent violence et corruption. Pendant 7 ans, la cruauté et la décadence de la société en feront un lieu intriguant et séduisant pour les gangsters en puissance, comme nulle part ailleurs aux Etats-Unis.

Mel Gibson endosse les casquettes de réalisateur et co-scénariste sur ce projet. Il jouera également un personnage récurrent de la série. Il s'était déjà entouré de Kate Hudson (Glee, Nine), avant d'annoncer que Kurt Russell interpréterait l'un des rôles principaux. Mark Gordon s'est explicité davantage sur le site de Deadline quant aux enjeux de la série.

Publicité

La plupart des gens n'ont jamais entendu parler du scandale criminel dissimulé derrière la naissance de San Francisco. The Barbary Coast permet de dresser un portrait exhaustif de cette période, où sévissait une brutalité humaine sans nom.

En attendant, vous retrouverez Kate Hudson et Kurt Russell à l'affiche du film catastrophe de Peter Berg, Deepwater Horizon. Quand à Mel Gibson, il travaille actuellement avec Jean-François Richet sur le thriller Blood Father.

Par Adrien Delage, publié le 19/04/2016

Copié

Pour vous :