©ABC

Melissa Joan Hart s’exprime pour la première fois sur le reboot de Sabrina, l’apprentie sorcière

On ne peut pas dire qu’elle soit super enthousiaste.

©ABC

C’est l’une des séries les plus attendues de la rentrée. Portée par Kiernan Shipka dans le rôle-titre, Les Nouvelles Aventures de Sabrina s’apparente à une variation autour de Sabrina l’apprentie sorcière, série culte qui a connu un grand succès auprès des jeunes entre 1996 et 2003.

Publicité

Si cette nouvelle série n’est pas, techniquement, un reboot ou un remake, puisqu’elle sera en réalité adaptée des comics Chilling Adventures of Sabrina et possédera donc une tonalité plus horrifique, elle n’aurait probablement jamais eu lieu si le show original n’avait pas cartonné à la base. Et si Riverdale, autre série adaptée des Archie Comics, n’avait pas fonctionné.

Pour les puristes, Sabrina sera toujours Melissa Joan Hart. Cette dernière a tenu le rôle de l’attachante sorcière durant les 163 épisodes de la série des 90’s mais aussi dans divers téléfilms qui ont suivi. Puis elle a prêté sa voix à la série animée en 1999. Contactée par Bloody Disgusting, l’actrice a fait savoir qu’aucune personne impliquée dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, ni Netflix, ni son showrunner Roberto Aguirre-Sacasa, ne l’a contactée pour lui proposer un petit guest ou du moins l’informer du projet en cours.

"Je n’ai pas de sentiment particulier concernant cette série, a expliqué Melissa Joan Hart, très détachée. Tout le monde fait des remakes de tout et n’importe quoi de nos jours. Mais je suis contente qu’ils ne se contentent pas de dupliquer la série originale."

Publicité

Voilà une réaction des plus mesurées si on la compare avec celle, par exemple, d’Holly Marie Combs qui a très mal pris le fait de ne pas être consultée ou du moins prévenue du reboot de Charmed, autre série centrée sur des sorcières qui va revenir sur le petit écran en octobre, avec un nouveau trio de sœurs prêtes à combattre les forces du mal.

Quant à la nouvelle Sabrina, on aura le plaisir de la découvrir au moment d’Halloween, à compter du 26 octobre sur Netflix, qui a déjà commandé deux saisons de sa nouvelle série ado.

Par Marion Olité, publié le 05/09/2018

Copié

Pour vous :