Un membre emblématique de la team Arrow quitte définitivement la série

Rien ne va plus à Star City. Attention, spoilers.

Cinq mois auparavant, on apprenait le départ de Wentworth Miller du Arrowverse, l’univers étendu entre les coproductions de la CW et de DC Entertainment supervisées par Greg Berlanti. Apparemment, l’interprète de Captain Cold n’était pas le seul acteur las des aventures super-héroïques puisqu’il va être rejoint par Willa Holland, aka Thea Queen, qui quitte officiellement et définitivement Star City et ses alentours après l’épisode "The Thanatos Guild" de la saison 6.

Publicité

Thea Queen, plus connue sous son nom de justicière Speedy, est présente depuis le pilote d’Arrow. En tout et pour tout, elle aura incarné le personnage dans 139 épisodes et était particulièrement appréciée des fans pour ses talents d’archère et sa relation fusionnelle avec Arsenal. L’actrice américaine avait notamment fait partie du premier crossover, "Invasion!", dans un épisode de The Flash. Décédée en saison 3, Thea avait été ranimée par un puits de Lazare et la Ligue des Assassins sous les ordres de Ra’s al Ghul. C’est finalement l’organisation criminelle, sous une nouvelle forme, qui aura eu raison d’elle.

En vérité, son départ était envisagé depuis longtemps. Dès la saison 4, Willa Holland avait fait part de son envie de quitter le show pour de nouveaux horizons. Le showrunner Marc Guggenheim a d’ailleurs confirmé cette rumeur dans les colonnes de TVLine : "Willa avait exprimé son désir de réduire son temps d’apparition à l’écran, et c’était le premier signe qu’elle ne voulait pas renouveler son contrat après la saison 6. En d’autres termes, on savait depuis un moment qu’elle souhaitait partir".

© The CW

Publicité

Le showrunner évoque ensuite les conséquences du départ de l’actrice sur la série, et notamment sur sa relation avec son demi-frère Oliver Queen :

"À part le fait de ne plus pouvoir travailler avec Willa, c’est la partie la plus douloureuse de son départ. Quand on a décidé d’adapter les comics Green Arrow en live action, l’un des premiers et des plus gros changements que nous avons effectué fut de donner une famille à Oliver.

Dans les comics, il n’a pas de frères et sœurs et ses deux parents sont morts. C’était une relation importante à ses yeux et l’une des plus efficaces selon moi. Le lien entre Stephen [Amell] et Willa était palpable à l’écran."

C’est donc une page qui se tourne pour l’Arrowverse et la team du justicier de Star City, qui peine à convaincre depuis l’arrivée de Rene, Curtis et Diana dans l’équipe. Willa Holland n’a pas encore réagi sur les réseaux sociaux, mais les fans de Speedy seront au moins satisfaits du dénouement offert à son personnage, qui termine dans les bras de son bien-aimé, Roy Harper.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/03/2018

Copié

Pour vous :