La menace nucléaire fait éclater les alliances dans ce nouveau trailer de The 100

Depuis la destruction d'ALIE et avec une apocalypse nucléaire qui lui pend au nez, Clarke est de nouveau l'ennemi public numéro un.

Si son précédent statut de Wanheda a eu ses avantages, le temps de la diplomatie et des négociations est terminé pour Clarke. En sauvant les siens de l'influence d'ALIE et de son paradis artificiel, notre héroïne s'est mis à dos non seulement sa propre communauté, mais a aussi ouvert la voie à une véritable guerre de succession entre les différents peuples.

Publicité

Dans cette saison 4, la jeune femme fera une nouvelle fois face aux conséquences de ses actes. Car si The 100 a exploré un thème depuis ses débuts, c'est bien la responsabilité immense qui repose sur les épaules des leaders. Et en acceptant malgré elle cette position, Clarke a payé le prix fort et laisse sur son passage une traînée de cadavres.

Le compte à rebours a commencé : il ne leur reste plus que six mois à vivre à cause des radiations. Et si l'on en croit Jason Rothenberg, le showrunner de The 100, cette épée de Damoclès "va susciter différentes réactions chez les gens" et notre héroïne va subir de plein fouet les rancunes de ceux qu'elle a extirpés de force de la Cité des Lumières.

Clarke est toujours épaulée par Bellamy et les deux sont plus unis que jamais dans la bataille, mais on ignore encore si Octavia se ralliera à leur cause. La jeune femme a désormais plus en commun avec les Trikru qu'avec les Sky Crew, surtout depuis que Lincoln a été assassiné.

Publicité

Mais si ce nouveau trailer est indéniablement sombre et insiste une fois de plus sur les enjeux dramatiques du désastre qui se profile, il offre aussi une touche d'humour bienvenue. On désespérait de revoir Jasper et Monty faire de nouveau ami-ami, et leur complicité nous avait manqué. C'est sans doute un signe que la saison 4 de The 100 aura ce qui manquait à la précédente : des moments de légèreté pour contrebalancer la noirceur, forcément pesante, de la série.

La saison 4 de The 100 démarre le 1 février prochain sur The CW.

Par Delphine Rivet, publié le 12/01/2017

Copié

Pour vous :