AccueilSéries

Meryl Streep sera bientôt l'héroïne d'une série produite par J.J. Abrams

Publié le

par Delphine Rivet

Prends ça, le ciné ! L'une des plus grandes actrices du grand écran est sur le point de décrocher le rôle-titre d'une série. On l'a, on la garde. 

La vénérée et fabuleuse Meryl Streep (quoi, on en fait trop ?) est sur le point de devenir une star du petit écran. Le projet, une adaptation du roman The Nix, de Nathan Hill, paru en août dernier, est en passe d'être signé chez Warner Bros Television.

Et puisqu'on en est au name dropping, on apprend aussi que c'est J.J. Abrams et sa compagnie Bad Robot qui produiront la série.

L'histoire de The Nix, c'est celle d'une mère, un peu hippie sur les bords (incarnée par Meryl Streep), qui va déclencher une tempête médiatique en jetant des pierres à un gouverneur conservateur en campagne.

Aussitôt, son fils absent refait surface. C'est un prof raté, aspirant écrivain, qui va saisir cette opportunité pour écrire. Le sujet de son roman : sa mère bien sûr, dont il fera un portrait mordant et sans concession.

Ce n'est pas la première incursion de Meryl Streep dans le monde merveilleux des séries, on se souvient notamment de la très belle mini-série de 2003 Angels in America, où l'actrice rejoignait un casting déjà exceptionnel, ou plus récemment aux côtés de Lisa Kudrow dans Web Therapy. Sur ce nouveau projet, elle est également productrice exécutive.

À voir aussi sur biiinge :