© Black Panther/Disney

Michael B. Jordan prépare une série de super-héros pour Netflix

Il tiendra également un petit rôle dans cette série intitulée Raising Dion.

Black Panther. (© Disney/Marvel)

Charismatique dans Black Panther, Michael B. Jordan n’en a pas fini avec l’univers des super-héros. S’il a quitté l’écurie Marvel après la mort de Killmonger, l’acteur prépare avec le réalisateur de clips Dennis Liu une série de justicier pour Netflix. Cette dernière, intitulée Raising Dion, est en fait une adaptation d’un court-métrage dirigé par le metteur en scène américain, qui sera portée par Jason Ritter (Girls, Freddy contre Jason).

Publicité

L’histoire de Raising Dion se concentre sur une veuve et mère afro-américaine appelée Nicole Reese. Après la mort de son mari Mark (Michael B. Jordan), Nicole tente tant bien que mal d’élever son fils Dion, qui fait preuve de caractère. La tâche devient encore plus compliquée quand le jeune enfant commence à développer des capacités surhumaines, magiques, pour ne pas dire super-héroïques, en grandissant. Avec l’aide de son meilleur ami Pat (Jason Ritter), Nicole devra protéger son fils de l’exposition médiatique et d’une dangereuse organisation qui souhaite exploiter les pouvoirs de Dion pour son intérêt personnel.

Le personnage incarné par Jason Ritter est décrit comme un nerd fan de comics, qui est très proche de la famille Reese et notamment de Mark. Pat est un homme intelligent, accompli et mignon, et possède un lien particulier avec Dion. Quant au personnage de Mark, campé par Michael B. Jordan, il ne devrait pas être très présent dans la série, mais apparaîtra par le biais de flash-back et souvenirs. On ne sait pas encore qui interprétera Nicole.

Côté scénario et production, Michael B. Jordan et Dennis Liu ont réuni du beau monde pour Raising Dion : Carol Barbee (UnREAL), Michael Green (American Gods, Heroes) et Charles D. King (Fences, Mudbound). Le show devrait entrer en tournage prochainement dans l’année et sortir en 2019 sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/06/2018

Copié

Pour vous :