Michael K. Williams croit au retour de The Night Of pour une saison 2

Une chose est sûre, il n'est pas le seul à prier pour le retour de la série de HBO.

michaelkwilliams

©️ HBO

Le génial Michael K. Williams, acteur chevronné de la chaîne HBO depuis The Wire et Boardwalk Empire, tenait un rôle secondaire mais toujours aussi poignant dans The Night Of. Adoubée par la critique et acclamée par les fans, la série judiciaire sombre et fascinante n'a pourtant toujours pas été renouvelée pour une deuxième saison. Il faut dire que ses créateurs, Steven Zaillian et Richard Price, avaient prévu d'en faire une mini-série. Même si le season finale de la saison 1 de The Night Of pourrait définitivement fermer cette œuvre sérielle, il pouvait aussi ouvrir le show vers de nouveaux horizons, notamment avec le personnage de John Stone, l'avocat incarné par John Turturro.

Publicité

Même Casey Bloys, le président de la programmation chez HBO, souhaite que la série revienne, sous le format de l'anthologie ou non. Un avis partagé par Michael K. Williams, qui aimerait également voir The Night Of faire son retour sur nos écrans comme il l'a confié dans l'émission The Show d'Entertainment Weekly :

"Ce serait crétin de la part d’HBO de faire l’impasse sur une saison 2. Cependant, connaissant Richard Price et Steven Zaillian [les créateurs, ndlr], il ne suffit pas de leur agiter un gros chèque sous le nez pour qu’ils écrivent à la hâte une saison 2 miteuse. Si ça ne leur convient pas, ils ne le feront pas."

Entre The Night Of et True Detective, les sériephiles sont pour le moment privés de deux franchises prometteuses. Deux séries qui n'ont jamais été officiellement annulées, mais dont la question du renouvellement reste en suspension même si tout le monde, y compris les acteurs, sont toujours partants pour le voyage. Il faut dire qu'avec Westworld, HBO tient un nouveau mastodonte capable de soulever les foules comme le fait Game of Thrones. Espérons que la chaîne n'oublie pas ce qui fait sa force, comme les petites pépites audacieuses et surprenantes, dont The Night Of a fait partie en 2016.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/12/2016

Copié

Pour vous :