Michael Rooker, alias Merle Dixon, a sa petite idée sur la fin de The Walking Dead

Le premier vrai salaud de la série, Merle Dixon, ne sera pas là pour la fin de The Walking Dead. Mais ça ne l'empêche pas d'imaginer la toute dernière scène.

Publicité

Invité de la Walker Stalker Con, le grand rassemblement des fans de The Walking Dead, Michael Rooker a partagé avec le public sa vision de la fin de la série. Voici comment l'interprète de Merle Dixon décrit cette ultime séquence :

"Des rails... qui s'étirent vers l'horizon et se fondent dans un coucher de soleil. De dos, un individu marche au milieu de ces rails. Vous réalisez qu'il s'agit de Carl... adulte. Personne avec lui, il est seul. Et alors qu'on l'entend parler en voix off, vous comprenez que durant toutes ces saisons, c'est son passé qu'il nous racontait. Tout le monde est mort. Il est le seul survivant et marche seul vers le soleil couchant. Et c'est la fin de la série."

Publicité

Une vision aussi poétique que fataliste qui ne déplairait probablement pas à son actuel showrunner, Robert Kirkman. The Walking Dead, qui reprendra le cours de sa saison 7 le 12 février sur AMC et le lendemain sur OCS Choc, a encore un peu de temps devant elle pour préparer une fin digne de ce nom. À moins que les audiences en baisse n'écourtent la durée de vie de la série.

Par Delphine Rivet, publié le 21/12/2016

Copié

Pour vous :