L’inquiétant Michael Shannon rejoint Robert De Niro sur la série de mafieux de David O. Russell

Du beau monde.

michael-feat

Vous êtes complètement hypés par les projets du type The Deuce, événement de la rentrée sur HBO ? Alors ce nouveau projet de série sur la mafia devrait vous allécher. C’est sur Amazon que le cinéaste David O. Russell (Fighter, Happiness Therapy, Joy) va se frotter pour la première fois au monde merveilleux des séries. Si le pitch du show reste assez opaque pour le moment – on sait seulement qu’il s’agira d’un drama sur le milieu —, ce n’est pas le cas du casting.

Publicité

Ainsi, on apprend que l’excellent Michael Shannon, qui a déjà eu affaire avec des mafieux sans scrupule dans Boardwalk Empire, vient de signer pour jouer dans la première saison, composée de huit épisodes. Il rejoint deux noms prestigieux : Julianne Moore et Robert De Niro (eh oui, autant participer à des séries ambitieuses sur la mafia que de s’autoparodier dans des navets au cinéma).

Et clairement, ce projet, qui n’a pas encore de titre, est ambitieux, ne serait-ce que par son enveloppe budgétaire : Amazon et The Weinstein Company auraient signé un chèque de 160 millions de dollars (environ 145 millions d’euros). Ce qui nous fait quelque chose comme 20 millions par épisode. On est plutôt confort !

Par Marion Olité, publié le 21/07/2017

Copié

Pour vous :