NBC

Les créatures de Midnight, Texas s’envolent vers une saison 2

On ne s’y attendait pas vraiment mais la série, adaptée d’un livre de l’autrice de True Blood, va bien revenir pour un deuxième tour de piste.

NBC

Lancée en toute discrétion l’été dernier sur NBC, la première saison de Midnight, Texas n’avait pas vraiment fait de vagues. Tant et si bien qu’on l’avait un peu oubliée. Il faut dire que la chaîne a pris son temps avant d’annoncer ce renouvellement surprise pour une saison 2 de la série adaptée des romans de Charlaine Harris. Son nom vous dit sans doute quelque chose puisqu’elle est l’autrice de la saga littéraire True Blood, elle-même adaptée en série en 2008.

Publicité

Loin de l’univers sexuellement décomplexé d’Alan Ball, et de la moiteur de Bon Temps, Midnight, Texas raconte l’arrivée d’un médium du nom de Manfred (interprété par François Arnaud), dans une petite bourgade texane fort étrange : Midnight. Elle est le refuge de plusieurs êtres surnaturels, comme la sorcière Fiji, l’ange déchu Joe, ou encore Lem, le vampire repenti.

En plus de ce renouvellement que personne n’attendait, le communiqué précise que la série changera de showrunner : exit Monica Owusu-Breen, qui laisse sa place à Nicole Snyder et Eric Charmelo. On apprend également que deux des habitants de Midnight, Texas, ne seront plus de la partie en saison 2. Sarah Ramos, qui jouait Creek, et Yul Vazquez, qui interprétait le Révérend, partent vers d’autres aventures. Vu le délai entre la fin de la saison 1 et l’annonce de ce renouvellement, il est évidemment trop tôt pour espérer une date de diffusion pour la suite.

En France, la saison 1 de Midnight, Texas a été diffusée sur SYFY.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 15/02/2018

Copié

Pour vous :