MIDNIGHT TEXAS — « Pilot » — Pictured: (l-r) Shannon Lorance as Aubrey, Francois Arnaud as Manfred — (Photo by: NBC)

Midnight, Texas : l'auteure de True Blood de nouveau adaptée en série

La chaîne NBC compte retranscrire à sa manière le roman Midnight, Texas de Charlaine Harris. L'écrivaine avait déjà vu une de ses oeuvres être adaptées avec succès sur le petit écran.

MIDNIGHT TEXAS -- "Pilot" -- Pictured: Jason Lewis as Joe Strong -- (Photo by: NBC)

Photo du pilote de Midnight, Texas - Jason Lewis aka Joe Strong ©NBC

Publicité

Troisième pilote de la chaîne NBC à être commandé après Chicago Justice et This Is Us, Midnight, Texas est inspiré d'une saga littéraire signée Charlaine Harris. L'écrivaine avait déjà imaginé la saga vampirique The Southern Vampire Mysteries, adaptée en série avec True Blood sur la chaîne HBO.

Dans l'univers de Midnight, Texas, la normalité est plus étrange que le surnaturel. L'histoire se passe dans une ville isolée du Texas, où chaque individu possède une double identité : les vampires, les sorcières et les démons côtoient les anges et les médiums à Midnight, un abri pour toutes les créatures fantastiques.

Les membres de la ville doivent faire face à un groupe de bikers bagarreurs, à des flics curieux et à leur propre passé. Ils vont devoir s'unir et former une équipe soudée pour combattre les envahisseurs.

Publicité

Le réalisateur Niels Arden Oplev, déjà à l'oeuvre sur le pilote de Mr. Robot, sera en charge du premier épisode de Midnight, Texas. Le scénario sera développé par Monica Owusu-Breen, à qui l'ont doit des épisodes de Charmed et de Lost. Niels Arden Oplev sera aussi à la production, accompagné par David Janollari (Six Feet Under).

Pas de grosse star annoncée au casting, mais surtout des seconds rôles réguliers de séries tels que François Arnaud (Blindspot), Dylan Bruce (Orphan Black), Parisa Fitz-Henley (Marvel's Jessica Jones), Arielle Kebbel (Ballers), Sarah Ramos (Parenthood) et Peter Mensah (Sleepy Hollow).

Par Adrien Delage, publié le 16/05/2016

Copié

Pour vous :