Miles Teller rejoint Too Old To Die Young, la série de Nicolas Winding Refn

La star de Whiplash et de The Spectacular Now deviendra un officier de police dans le show d'Amazon.

milesteller

Miles Teller dans Whiplash. (©️ Blumhouse Productions)

De plus en plus souvent, les réalisateurs du septième art ose franchir le pas vers le petit écran. Il y a d'abord eu David Lynch et Twin Peaks, Martin Scorsese avec Boardwalk Empire puis Vinyl, David Fincher avec House of Cards... En 2016, Paolo Sorrentino et Cameron Crowe ont rejoint ce cercle fermé avec, respectivement, The Young Pope et Roadies. Et en 2017, c'est Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon) qui collaborera avec Amazon pour l'alléchant projet sériel intitulé Too Old To Die Young.

Publicité

Les studios d'Amazon viennent justement d'annoncer la star de la série en la personne de Miles Teller. Il incarnera un policier englué dans un monde d'assassins où les yakuzas, la mafia russe et les membres d'un cartel mexicain se côtoient au quotidien. Pour rappel, la série de Nicolas Winding Refn explorera la face cachée de Los Angeles, où les criminels pullulent. L'un d'eux deviendra un tueur de sang froid dont le but est de devenir un samouraï. Un mix entre The Wire et Only God Forgives donc, qui s'annonce fort séduisant sur le papier.

Un comédien prometteur

Âgé 30 ans, Miles Teller a d'abord été repéré dans des productions indépendantes comme 21 & Over et The Spectacular Now. Il a ensuite explosé à Hollywood en incarnant avec intensité le batteur Andrew dans Whiplash, un drame musical signé Damien Chazelle (La La Land). Il est également apparu dans Projet X, la saga Divergente et le très critiqué reboot des Quatre Fantastiques. 

Publicité

En 2017, on le verra aux côtés de Jeff Bridges et Jennifer Connelly dans le drame Granite Mountain. Il partagera ensuite l'affiche avec Amy Schumer dans Thank You for Your Service, un autre film dramatique sur le syndrome de stress post-traumatique.

Quant à Too Old to Die Young, le tournage des dix premiers épisodes devrait débuter à Los Angeles à l'automne 2017. Amazon annoncera prochainement le reste du casting, qui, on l'espère, comportera d'autres espoirs hollywoodiens comme Miles Teller.

Par Adrien Delage, publié le 28/03/2017

Copié

Pour vous :