featuredImage

Mindhunter, la nouvelle série de David Fincher, débarquera sur Netflix en octobre

Histoire de se mettre en appétit avant la reprise de Stranger Things.

mindhunterfbi

©️ Netflix

Cela faisait un petit moment que David Fincher n’était pas retourné derrière la caméra. Son dernier bijou en date, Gone Girl, est sorti dans nos salles en 2014 et la suite de World War Z n’arrivera pas avant un an ou deux. Heureusement pour les sériephiles, le réalisateur au style chirurgical est à l’œuvre sur une nouvelle production signée Netflix, intitulée Mindhunter. Son premier trailer épileptique nous avait mis l’eau à la bouche grâce à son sujet alléchant, à savoir les tueurs en série et un duo de policiers façon True Detective.

Les fans de Fincher et les abonnés de la plateforme américaine pourront découvrir le show dès le 13 octobre, soit deux semaines avant la sortie de la saison 2 de Stranger Things, prévue pour le 31 octobre. Autant vous dire que l’automne s’annonce particulièrement glaçant pour les sériephiles. Pour rappel, Mindhunter s’intéresse à deux agents du FBI chargés d’interroger plusieurs serial killers afin d’élucider de nombreux meurtres à l’aube des années 1980. Comme pour House of Cards, David Fincher a réalisé les deux premiers épisodes de la série et œuvrera en tant que producteur exécutif pour le reste de la saison.

L’actrice Charlize Theron est également créditée en tant que productrice exécutive tandis que le show est crée par Joe Penhall. Mindhunter présente un joli casting composé entre autres de Jonathan Groff (Looking), Anna Torv (Fringe) et Holt McCallany (Fight Club). Netflix a d’ores et déjà renouvelé le show pour une saison 2. Le mois d’octobre paraît très loin et l’été (presque) trop long.

Par Adrien Delage, publié le 14/06/2017

Copié