Modern Family va mettre en scène un enfant transgenre dans son prochain épisode

L'épisode de Modern Family, diffusé cette semaine aux États-Unis, sera centré sur le sujet des personnes transgenres.

modern-feat

Dans "A Stereotypical Day", Cam et Mitchell acceptent que Lily passe du temps chez eux avec un ami de sa classe, Tom, qui est transgenre. Les parents s'auto-congratulent, pas peu fiers d'avoir élevé leurs enfants dans un esprit d'ouverture et de tolérance aux autres. Jusqu'à ce que... Lily insulte Tom.

Publicité

La suite de l'épisode donnera lieu à un moment pédagogique sur l'acceptation des autres, quelle que soit leur identité. Le personnage de Tom est interprété par le jeune Jackson Millarker, acteur ouvertement transgenre.

C'est tout simplement une première pour une série télé américaine de mettre en scène un personnage d'enfant transgenre, joué par un acteur lui-même transgenre. Ryan Case, la réalisatrice de ce deuxième épisode de la saison 8, a partagé une photo avec lui sur Instagram.

Publicité

 

Traduction : "Voici Jackson Millarker. Il a 8 ans, vient d'Atlanta, et il est transgenre. Il incarne l'ami de Lily cette semaine dans Modern Family, et il est merveilleux. Voilà l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore faire partie de ce show."

Publicité

Récemment, lors de la cérémonie des Emmys, Jeffrey Tambor, sacré meilleur acteur pour sa performance dans Transparent où il incarne une femme transgenre, a appelé de ses vœux une meilleure représentation des trans à la télévision, qui passe aussi par l'embauche d'acteurs et actrices non cisgenres à Hollywood.

Modern Family, une série qui met en scène depuis huit ans des couples hétéro et homo à une heure de grande écoute sur ABC (le season premiere de la saison 8 a été regardé par 8 millions d'Américains la semaine dernière)va exactement dans ce sens. Respect.

Par Marion Olité, publié le 27/09/2016

Copié

Pour vous :