Moon Shot, la web-série produite par J.J. Abrams où Google envoie un robot sur la lune

Après avoir fait un tour fictif dans l'espace en réalisant Stars Wars VII, J.J. Abrams produit la série documentaire Moon Shot, qui revient sur les coulisses du projet Google Lunar X Prize

Tout part d'une compétition sponsorisée par Google et inédite en son genre. Le géant américain offre 30 millions de dollars à l'équipe de scientifiques qui réussira la première à envoyer un robot sur la lune. Ce Wall.E réel devra filmer au moins 16 minutes en HD, et prendre des clichés précieux du fameux satellite naturel de la Terre et de son environnement spatial.

Publicité

Une trentaine d'équipes s'étaient alors constituées fin 2010 lors du lancement du Google Lunaz X Prize. Le nombre s'est réduit petit à petit, certaines team fusionnant pour augmenter leurs chances de réussite. Elle sont actuellement encore 16 encore en lice. Elles ont jusqu'à fin 2016 pour présenter un contrat de lancement et jusqu'à fin 2017 pour accomplir leur mission.

lune-grande

"Moon Shot" racontera l'aventure de ces scientifiques en neuf épisodes qui dureront sept minutes chacun. Parmi eux, des experts high-tech de la Silicon Valley, des hackers allemands, des ingénieurs indiens, un père et son fils partageant une chambre à Vancouver... La série promet d'explorer "les vies de ces drôles de passionnés lunaires, ce qui les pousse vers l'espace et les sacrifices qu'ils sont prêts à faire pour atteindre leur but."

Publicité

Derrière la caméra, les producteurs de Bad Robot et Epic Digital n'ont pas choisi n'importe qui. C'est Orlando von Einsiedel, récemment nominé aux Oscars pour son travail sur Virunga, le docu de Netflix produit par Leonardo DiCaprio, qui réalise cette série documentaire, tandis que J.J. Abrams endosse le rôle de producteur exécutif. 

Moon Shoot sera disponible gratuitement à partir du 15 mars sur Google Play, et du 17 mars sur YouTube.

Par Marion Olité, publié le 03/03/2016

Copié

Pour vous :