Le réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins, va adapter The Underground Railroad en série

Après avoir remporté un Golden Globe et un Oscar pour Moonlight, le réalisateur passe du grand au petit écran pour Amazon.

moonlight

C'est le géant de la vente en ligne, ou plutôt sa division en charge de la diffusion et production de fictions, qui a jeté son dévolu sur le projet d'adaptation de Barry Jenkins. Il va ainsi transposer en série le roman The Underground Railroad, écrit en 2016 par Colson Whitehead, qui raconte la course vers la liberté d'une esclave au XIXe siècle. Cora, tel est le nom de cette héroïne qui tentera d'échapper à son sort dans la plantation de coton qui l'exploite en Géorgie, en fuyant par le chemin de fer clandestin, un réseau de routes organisé par d'anciens esclaves et des abolitionnistes.

Publicité

Barry Jenkins, fraîchement oscarisé pour son film Moonlight, sera à l'écriture et à la réalisation de cette mini-série qui a reçu une commande complète de la part d'Amazon, sans passer par la case pilote. Ces derniers temps, la société avait pourtant tendance à soumettre les pilotes à l'avis de ses utilisateurs, ce qui déterminait la commande d'autres épisodes en cas de plébiscite. Il semble qu'Amazon ait eu les assurances nécessaires pour s'engager sur le plus long terme. L'Oscar du réalisateur et la popularité qui va avec, de même que le fait que la société de Brad Pitt, Plan B, coproduira l'adaptation, ont sûrement dû peser dans la balance.

Par Delphine Rivet, publié le 30/03/2017

Copié

Pour vous :