Une mort traumatisante dans The Walking Dead ? Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux

Dimanche 25 octobre, AMC a diffusé un épisode qui a complètement traumatisé les fans de The Walking Dead. La preuve avec un florilège des tweets les plus marquants. Attention SPOILERS !

La saison 6 de la série de zombies la plus populaire de la planète n'épargne par les fans. L'épisode 2 mettait en scène l'attaque sanglante des "Wolves" ("les loups") contre Alexandria. Les scénaristes n'ont pas laissé leur audience se reposer : cette semaine, l'épisode 3 a quasiment tué un de ses personnages principaux et préféré des fans de The Walking Dead.

On avait vu Glenn se retrouver dans des situations désespérées, mais celle de l'épisode "Thank You" laisse assez peu de place à l'espoir : le jeune homme se retrouve encerclé par des zombies en compagnie de Nicholas. Ce dernier décide alors de se tuer, emportant Glenn dans sa chute sur un tas de zombies. À première vue, il est mort et se fait bouffer les boyaux. C'est bien ce qu'ont compris les fans de la série sur Twitter.

Publicité

Ils sont choqués et s'expriment (en Gifs)

Publicité

Première étape du deuil : le choc et le déni.

Publicité

Publicité

Les scénaristes prennent cher

Deuxième étape du deuil : la colère. On conseille fortement aux scénaristes de ne pas se déplacer sans gilets pare-balles cette semaine.

Nicholas ne s'est pas fait que des amis

Petite remise en contexte : Nicholas est un gros lâche qui s'en prend à Glenn pendant la saison 5, et tente de le tuer. Petit à petit, l'homme comprend son erreur et tente de se racheter. Les téléspectateurs avaient tout de même du mal à faire confiance à ce faux-jeton, mais Glenn (trop gentil !) lui accordait une seconde chance. La scène d'hier, où Nicholas lui dit "merci" avant de se tirer une balle et d'entraîner Glenn dans sa chute, donne l'impression que c'est par sa faute que notre chouchou passe de vie à trépas.

Glenn peut-il être en vie ?

Là, on arrive à la troisième étape du deuil : le marchandage. Le montage de la fameuse scène, dans laquelle Glenn semble se faire manger tout cru par les zombies, est sujet à interprétation. On le voit tomber de la benne à ordure avec Nicholas. La séquence suivante est filmée en très gros plan, si bien qu'on ne peut affirmer à 100% qu'il s'agit des boyaux de Glenn. C'est peut être ceux de Nicholas. IL FAUT que ce soit ceux de Nicholas.

Dernier indice : A la fin de l'épisode, Michonne ne voit pas la fumée que devait produire Glenn pour attirer les zombies dans l'autre sens. Logiquement, elle a peur. Heath lui répond qu'on ne peut pas savoir, que ça ne veut rien dire, qu'il a peut-être réussi à s'en tirer. On espère de tout coeur qu'il ait raison, mais la réponse à cette question n'arrivera pas avant deux semaines. En effet, l'épisode 4, diffusé dimanche prochain, sera centré sur la trajectoire de Morgan avant son retour à Alexandria. Évidemment. Il se pourrait même que les scénaristes nous fasse attendre encore quelques épisodes de plus, comme l'annonce ce tweet.

On termine sur cette photo de famille éloquente, qui tourne sur Twitter depuis dimanche soir. On y découvre le groupe de survivants de la saison 1 de The Walking Dead. Il ne reste plus grand monde de vivant.

Par Marion Olité, publié le 27/10/2015

Copié

Pour vous :